Avant d’affronter le PSG en Ligue des Champions, Peter Bosz en colère
L’ancien entraîneur de l’OL a poussé un coup de gueule avant d’affronter le PSG avec le PSV Eindhoven.
La trêve internationale a enfin laissé place à la Ligue 1 qui s’apprête désormais à laisser toute la visibilité à la Ligue des Champions, la plus prestigieuses des compétitions européennes reprend ses droits dès mardi pour la troisième journée de cette phase de groupe. Une semaine où le Paris Saint-Germain affrontera le PSV Eindhoven avec un impératif de victoire. Pour rappel, les hommes de Luis Enrique, qui pourront désormais composer avec le retour de Presnel Kimpembe avaient été défait lors de la dernière journée contre Arsenal à l’Emirates Stadium face à une équipe des Gunners bien mieux en place et préparée.
Le PSG doit se ressaisir
Ainsi, le PSG n’est qu’à la 19ème place de cette poule unique de Ligue des Champions pour le moment. Une situation inadéquate, tant les places éliminatoires sont proches. Pour rappel, seules les 24 premières équipes passeront au tour suivant. De plus, si le club veut s’épargner un tour de barrage, il doit pouvoir se hisser dans les huit premières places. Une situation loin d’être acquise pour le PSG, qui s’est imposé contre Strasbourg ce week-end, qui a été en difficulté sur les deux premières journées contre Arsenal et Gérone. Mais un fait extra sportif pourrait bien jouer en faveur des Parisiens en vue de la rencontre de mardi contre le PSV Eindhoven.
Peter Bosz mécontent
En effet, c’est Peter Bosz, ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais, aujourd’hui technicien du PSV qui a dévoilé la nouvelle. Ce dernier a expliqué que les supporters néerlandais ne feront pas le déplacement. La raison ? C’est une décision du club, mécontent des restrictions imposées à ses fans et des garanties sur leur sécurité. Ainsi, l’entraîneur batave a poussé un coup de gueule pour se plaindre de la situation.
« Ce n’est pas normal qu’ils ne soient pas là »
« C’est dommage, je trouve ça ridicule. Malheureusement, je n’ai pas tous les détails. Mais c’est dommage de ne pas avoir ses supporters dans la meilleure compétition. Nous voulions nos supporters avec nous. Ce n’est pas normal qu’ils ne soient pas là. Ça je ne comprends pas, parce que le foot, c’est une fête pour tous et aussi pour les supporters. Les joueurs étaient très contents de se qualifier en Ligue des Champions. Et sans supporters, ce n’est pas pareil. Pour eux, c’est vraiment dommage ».
#PSGPSV Peter Bosz : « le PSG a beaucoup progressé avec Luis Enrique et est plus fort que la saison passée » @CanalplusFoot @ChampionsLeague pic.twitter.com/ilRfJ1nus6
— Olivier Tallaron (@OLIVETALLARON) October 21, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.