Rumeurs
Officiel

Auxerre - Ligue 2 : énorme coup dur pour l’AJA, un joueur suspendu pour six matchs !

Raveloson-Auxerre-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

La LFP a rendu son verdict concernant les incidents qui ont émaillé la rencontre de clôture de la 13e journée de Ligue 2 entre Guingamp et Auxerre.

Rayan Raveloson (AJ Auxerre) connaît sa sentence. Pour s’être battu avec le guingampais Maxime Silvis lors de l’affrontement entre ces deux équipes pour le compte de la 11e journée de Ligue 2, le milieu malgache sera suspendu six matchs. L’arrière droit a lui écopé de deux matches fermes et un avec sursis. Un peu plus haut dans l’élite, le défenseur du Stade Rennais, Warmed Omari, expulsé ce dimanche contre Nice, sera absent lors des deux prochaines rencontres des Bretons en Ligue 1. Même sanction pour Youssouf Ndayishimiye (deux matchs fermes + un match de sursis). Enfin, Marvin Sanaya (Strasbourg) s’est vu infligé une rencontre de suspension pour son carton rouge écopé dimanche dernier contre Clermont (0-0). 

Un casse-tête à venir pour Christophe Pélissier (AJ Auxerre)

L’absence de Raveloson pour les six prochains matchs de l'AJ Auxerre risque de se faire ressentir dans l’entrejeu bourguignon. Auteur de 2 buts et de 2 passes décisives en 13 matchs de Ligue 2, “Ravé” devrait être remplacé dans par l’ex-stéphanois Assane Dioussé dans le 4-2-3-1 instauré par Christophe Pélissier. Derrière l’international sénégalais, les jeunes Nathan Buayi-Kiala (13 minutes en Ligue 2 cette saison) et Kévin Danois (0 apparitions) apparaissent trop tendres pour compenser l’absence de Rayan Raveloson. Un repositionnement de Gauthier Hein, un peu plus bas au milieu de terrain, n'est pas à exclure selon nos confrères de France Bleu Bourgogne-Franche-Comté.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya