Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Aucun accord entre le LOSC et Liverpool pour Renato Sanches

renato-sanches-losc-buste-new
Publié le 22/12 par Fabien Borne Icon Sport

Suivi par plusieurs gros clubs européens, Renato Sanches a été annoncé proche de Liverpool ces dernières heures. Il n'en serait rien.

La semaine passée, avant que la passation de pouvoir entre Gérard Lopez et Merlyn Partners ne soit effective, La Voix du Nord révélait que l'ancien propriétaire des Dogues n'excluait pas une vente de Renato Sanches cet hiver dans le cas où le fonds Elliott aurait accepté de le laisser en poste tout en l'obligeant à vendre pour renflouer les caisses.

Lundi, lors de sa présentation à la presse, le nouveau président lillois Olivier Létang a martelé qu'avec la réduction de la dette du club et l'injection de liquidités par Merlyn Partners, le LOSC n'était pas obligé de vendre de joueurs cet hiver, même s'il a ajouté que si un club arrivait avec 100 millions pour l'un de ses joueurs, il y réfléchirait évidemment à deux fois.

Renato Sanches a la cote

Renato Sanches a le profil pour faire l'objet d'offres importantes en janvier vu son début de saison et son potentiel. Ces dernières heures, des sites italiens ont même parlé d'un accord déjà trouvé entre le LOSC et Liverpool pour un transfert du milieu portugais à hauteur de... 20 millions d'euros. La Gazzetta dello Sport parlait elle ce matin d'un intérêt de l'Inter Milan et d'un possible deal à 25 millions d'euros.

Difficile à croire que Lille brade à ce point son joueur, qui plus est en cours de saison. Selon Fabrizio Romano, une source toujours très fiable, Renato Sanches est bien pisté par plusieurs gros clubs européens, mais il n'y a aucun accord à ce jour entre Liverpool et Lille en vue du mercato de janvier. Encore moins pour remplacer Wijnaldum, qui n'a toujours pas pris de décision concernant son avenir et n'en prendra probablement pas avant la fin de saison.