Rumeurs
Officiel

ASSE : Lucas Stassin juge son arrivée à Saint-Etienne

Lucas Stassin, grand espoir des Verts
Publié le par Quentin Mallet Icon Sport

Arrivé cet été à l'AS Saint-Etienne en tant que grand espoir, le jeune attaquant belge Lucas Stassin a jugé lors d'une entrevue ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs.

Lucas Stassin est arrivé cet été à Saint-Etienne avec une étiquette bien lourde à porter, celle de recrue la plus coûteuse du mercato estival 2024 pour les Verts. Alors que la nouvelle direction, sous l'impulsion de la montée en Ligue 1 acquise, a dépensé près de 24 millions d'euros pour se refaire un effectif, le début de saison n'est pas très prometteur. Beaucoup de choses sont à corriger impérativement pour ne pas sombrer plus bas que la 13e place actuelle.

Certaines recrues ont encore du mal à se montrer. C'est par exemple le cas de Stassin, le grand espoir belge. L'attaquant de pointe de formation n'a pas encore ouvert son compteur de buts malgré 4 rencontres disputées. Il ne panique toutefois pas encore.

Lucas Stassin parle de son arrivée à Saint-Etienne

Plusieurs semaines auparavant, Lucas Stassin avait pris le temps d'évoquer la folle histoire autour de son transfert pour Saint-Etienne. S'il a très vite compris via des conseils de son père qu'il avait une très belle carte à jouer en s'engageant chez les Verts, il doit toutefois élever son niveau de jeu encore s'il ne veut pas perdre sa place dans l'effectif. A 19 ans, il a toutefois une belle marge de progression.

Interrogé par le quotidien belge DH Les Sports+, l'ancien attaquant de Westerlo juge son arrivée à Saint-Etienne. "Tout se passe très bien pour moi à Saint-Étienne. J'ai déjà mon appart et la voiture du club. Je suis bien installé. J'ai été titulaire lors des deux premiers matchs. Ensuite, l'entraîneur a choisi de jouer de manière plus défensive, mais j'ai toujours mon temps de jeu. J'ai pu donner ma première passe décisive lors du dernier match, contre Auxerre", explique le natif de Braine-le-Comte.

Vu son potentiel, il ne fait aucun doute qu'il parviendra à enquiller les buts une fois qu'il enchainera avec régularité.


Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.

Photo de Quentin Mallet