Rumeurs
Officiel

ASSE : les Verts en passe de sécuriser leur grande pépite

mathis-amougou-asse
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

L'AS Saint-Etienne est en bonne posture pour prolonger une grand espoir du club. 

A seulement 18 ans, Mathis Amougou s'illustre depuis cet été avec l'AS Saint-Etienne. Après avoir disputé l'Euro U19 avec la France, qui s'est inclinée en finale contre l'Espagne, le jeune milieu de terrain a disputé quelques matchs amicaux avec les Verts et s'est directement imposé comme un joueur important aux yeux d'Olivier Dall'Oglio. 

Il a été titulaire lors des quatre premières journées de Ligue 1 en disputant quasiment en intégralité toutes ces rencontres. Son talent précoce et son immense potentiel ont fait de lui la priorité numéro une de l'ASSE à l'heure actuelle. Les Verts veulent en effet absolument prolonger le contrat de Mathis Amougou, qui expire en juin 2026, indique LiveFoot. 

L'ASSE a repoussé le Bayer Leverkusen pour Amougou

Le temps presse car de nombreux clubs sont intéressés par son potentiel et ont fait part de leur intérêt à la direction stéphanoise, qui a fermé la porte à un départ. Le Bayer Leverkusen a notamment toqué à la porte mais a été repoussé par le promu en Ligue 1. Une offre à hauteur de 13 M€ du club allemand était évoquée à la fin de l'été.

Après avoir repoussé les assauts, les Verts seraient aujourd'hui optimistes quant à une prolongation de contrat de leur jeune milieu de terrain. "Sauf retournement de situation, l’ASSE devrait boucler la signature d’un nouveau contrat pour Mathis Amougou dans les semaines à venir", peut-on lire sur LiveFoot. Ce qui serait une excellente nouvelle pour Saint-Etienne, qui conserverait encore quelques années sa pépite. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière