ASSE : les Verts en passe de sécuriser leur grande pépite
L'AS Saint-Etienne est en bonne posture pour prolonger une grand espoir du club.
A seulement 18 ans, Mathis Amougou s'illustre depuis cet été avec l'AS Saint-Etienne. Après avoir disputé l'Euro U19 avec la France, qui s'est inclinée en finale contre l'Espagne, le jeune milieu de terrain a disputé quelques matchs amicaux avec les Verts et s'est directement imposé comme un joueur important aux yeux d'Olivier Dall'Oglio.
Il a été titulaire lors des quatre premières journées de Ligue 1 en disputant quasiment en intégralité toutes ces rencontres. Son talent précoce et son immense potentiel ont fait de lui la priorité numéro une de l'ASSE à l'heure actuelle. Les Verts veulent en effet absolument prolonger le contrat de Mathis Amougou, qui expire en juin 2026, indique LiveFoot.
L'ASSE a repoussé le Bayer Leverkusen pour Amougou
Le temps presse car de nombreux clubs sont intéressés par son potentiel et ont fait part de leur intérêt à la direction stéphanoise, qui a fermé la porte à un départ. Le Bayer Leverkusen a notamment toqué à la porte mais a été repoussé par le promu en Ligue 1. Une offre à hauteur de 13 M€ du club allemand était évoquée à la fin de l'été.
Après avoir repoussé les assauts, les Verts seraient aujourd'hui optimistes quant à une prolongation de contrat de leur jeune milieu de terrain. "Sauf retournement de situation, l’ASSE devrait boucler la signature d’un nouveau contrat pour Mathis Amougou dans les semaines à venir", peut-on lire sur LiveFoot. Ce qui serait une excellente nouvelle pour Saint-Etienne, qui conserverait encore quelques années sa pépite.
🆕 Je pense que le jeune Mathis Amougou (2006 | ASSE) a tout pour être une des meilleurs revelations de la Ligue 1 avec les Verts.
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) August 19, 2024
Le jeune milieu de terrain stéphanois a été très consistant lors de son premier match de Ligue 1 à 18 ans.
pic.twitter.com/sG0ifTHo6y
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.