ASSE : coup dur pour Dall'Oglio, le budget du mercato est connu !

Après une saison avec une fin rêvée, l’ASSE est remontée en Ligue 1. Les Verts doivent maintenant se tourner vers le mercato estival pour renforcer leur effectif et éviter une relégation. Le budget alloué pour les transferts cet été a été dévoilé.
Le mercato s’active dans la Loire… Les nouveaux dirigeants de l'ASSE commencent les grandes manœuvres pour permettre au club d’avoir la meilleure équipe compétitive au sein de l’élite.
Le budget alloué pour les transferts s’élèverait à 10 millions d’euros. Ivan Gazidis, le néo-président des Verts, a défini leurs priorités pour le mercato. Le club cherche principalement un numéro 9 et un milieu de terrain à vocation défensive pour renforcer son effectif.
Le budget total de l’#ASSE pour le mercato serait de 10 millions d’euros.
— News Sainte EN LIGUE 1 🇨🇦 (@news_sainte_) June 13, 2024
Les 2 priorités sont le recrutement d’un milieu défensif athlétique et d’un numéro 9, dont la moitié du budget transferts devrait lui être réservée.
Via @Tanziloic. pic.twitter.com/ldHD1BPiI0
"Ce sera un projet pas à pas"
La moitié du budget, soit environ 5 millions d'euros, sera consacrée à l'acquisition de l’attaquant de qualité. Ivan Gazidis a récemment expliqué que le club ne souhaitait pas faire de promesses extravagantes ni de dépenses excessives : "Nous avons de grands rêves et de grandes ambitions, mais c'est un projet très réaliste et pragmatique. Ce sera un projet pas à pas. Bien sûr, vous savez, nous devons d'abord mettre en place les pièces nécessaires, la première étape pour nous est de nous assurer que nous pouvons nous maintenir en Ligue 1 et nous installer à nouveau durablement dans cette division." Une déclaration pleine d’ambition et de confiance.