Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Arsenal espère garder Odegaard au-delà de son prêt

odegaard-arsenal-tottenham
Publié le 16/03 par Fabien Borne Icon Sport

En mal de temps de jeu au Real Madrid, Martin Odegaard avait été prêté à Arsenal fin janvier. Un mois et demi plus tard, le milieu norvégien a mis tout le monde d'accord chez les Gunners, qui espèrent le conserver la saison prochaine.

Après quelques semaines d'adaptation, Martin Odegaard s'est installé dans le onze d'Arsenal et Mikel Arteta en fait désormais un titulaire indiscutable de son équipe, dans un rôle de numéro 10. Buteur la semaine passée face à l'Olympiakos (une frappe surpuissante) puis Tottenham, le milieu gaucher de 22 ans s'éclate en Angleterre.

Selon le Daily Mail, Arsenal aimerait le conserver au-delà de son prêt de six mois qui ne comporte pas d'option d'achat. Que ce soit sous forme d'un nouveau prêt ou d'un transfert, Arsenal aimerait pouvoir compter sur le Norvégien la saison prochaine et prévoit d'en discuter avec le Real en fin de saison. Tout sauf une surprise vu les dernières performances du joueur.

Un avenir lié à celui de Zidane ?

Reste à savoir maintenant ce qu'en pensera le nouveau capitaine de la Norvège, mais surtout le Real Madrid. Zinedine Zidane avait réclamé son retour l'été dernier alors qu'il devait encore être prêté une saison à la Real Sociedad, mais le Français a peu fait jouer Odegaard en première partie de saison et ce dernier a finalement décidé de partir en prêt cet hiver.

L'avenir de Zidane sur le banc du Real pourrait donc compter dans le futur choix d'Odegaard, qui ne reviendra probablement au Real sans garantie d'avoir vraiment du temps de jeu. La volonté d'Arsenal est elle très claire selon le Daily Mail : le conserver.