Argentine : Emiliano Martinez a refait sa célébration polémique (vidéo)

Comme après la victoire en Copa América et en Coupe du monde, le gardien argentin Emiliano Martinez a reproduit sa célébration douteuse cette nuit en marge de la victoire 2-0 de l'Argentine face au Panama.
L'Argentine a fêté ses champions du monde cette nuit au Monumental de Buenos Aires, l'antre de River Plate. L'Albiceleste s'est imposée 2-0 en amical face au Panama grâce notamment à un coup franc sublime de Leo Messi, son 800e but en carrière.
Après le match, les Argentins ont célébré leur titre de champion du monde avec le public en brandissant chacun une réplique de la Coupe du monde. L'occasion pour Emiliano Martinez (et plusieurs coéquipiers) de reproduire sa célébration polémique du dernier Mondial (il avait placé son trophée de meilleur gardien au niveau de ses parties intimes).
A modern classic recreated 😂 pic.twitter.com/XF4Rr5Husk
— Football on BT Sport (@btsportfootball) March 24, 2023
Un geste sur lequel il s'était expliqué en février dernier dans un entretien accordé à France Football : "Le geste que j'ai fait avec le trophée de meilleur gardien, c'était une blague avec mes coéquipiers. Je l'avais déjà fait à la Copa America et là, ils me disaient tous, même Leo : "Pas « cap » de le refaire, pas « cap »." Je l'ai fait pour eux, rien de plus. Ça a duré une seconde et voilà."
L'avant-match avait lui été marqué par cet hymne argentin très émouvant repris à l'unisson par tout le stade et les joueurs. Une image bien plus belle.
The whole of Argentina singing as one 🇦🇷 pic.twitter.com/jSqFCSvx8y
— Football on BT Sport (@btsportfootball) March 23, 2023