Rumeurs
Officiel

Angel Gomes met la pression au LOSC

REVE-LDC-Angel-Gomes
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Titulaire indiscutable avec le LOSC, Angel Gomes a franchi un nouveau cap cette saison. Avant la rencontre entre le LOSC et l'OL, l'ancien joueur de Manchester United fait part de ses ambitions pour la suite de sa carrière.

Angel Gomes risque d'être l'un dossier chaud du LOSC cet été. Le milieu offensif britannique réalise une grande saison avec le club nordiste et avec un contrat expirant en juin 2025, les dirigeants lillois vont devoir rapidement sécuriser l'avenir de leur pépite. Interrogé sur son avenir et une éventuelle prolongation avec Lille, Gomes a répondu avec beaucoup de calme (et de mystère) : "pour le moment je pense à bien finir la saison."

"Je pense avoir les qualités pour jouer la Ligue des Champions"

Titulaire à 28 reprises en championnat, Angel Gomes a délivré 6 passes décisives. Évalué à plus de 20 millions d'euros, Angel Gomes dispose d'une belle cote sur le marché des transferts. Plusieurs clubs de Premier League et de Serie A sont notamment à l'affut pour arracher au LOSC son joyau. Arrivé gratuitement à l'été 2020, le LOSC risque de faire une belle plus-value en cas de vente. 

Interrogé sur ses ambitions, le Britannique n'a pas caché son souhait de jouer la plus grande des compétitions européennes : "C’est une saison très positive pour moi, je me suis amélioré sur beaucoup de points, je pense avoir les qualités pour jouer la Ligue des Champions." Le message est donc passé ! Si le LOSC veut espérer conserver et prolonger Gomes, une qualification en Ligue des champions la saison prochaine semble être une condition essentielle.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres