Ancelotti ne voit pas Vinicius Junior quitter le Real Madrid

Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille du match Real Madrid - Rayo Vallecano, Carlo Ancelotti a été exclusivement interrogé sur les insultes racistes dont a fait l'objet son joueur Vinicius Junior face à Valence et sur les conséquences de ces dernières sur l'avenir du Brésilien.
Trop c'est trop. Une fois encore, Vinicius Junior a été la cible d'insultes racistes dimanche à Valence lors de la défaite 1-0 du Real Madrid. Le Brésilien a dénoncé après le match le racisme latent qui sévit en Liga et l'affaire a pris une ampleur internationale ces derniers jours.
Cette nouvelle affaire s'est aussi déplacée sur le terrain du mercato, avec des rumeurs envoyant Vinicius Junior en Angleterre ou encore au PSG. Présent en conférence de presse ce mardi, Carlo Ancelotti a demandé aux instances du football espagnol de prendre leurs responsabilités et d'éradiquer le racisme dans leurs stades.
"Il aime par-dessus tout le Real Madrid"
Concernant l'avenir du Brésilien, sous contrat au Real Madrid jusqu'en 2027, Ancelotti le voit toujours du côté de Bernabéu : "Je ne pense pas qu'il veuille quitter la Liga. Il aime le football et il aime par-dessus tout le Real Madrid. Je ne pense pas qu'il pense à ça en ce moment. Son amour pour le club est très grand et il veut faire sa carrière avec cette équipe", a assuré l'Italien.
Selon Fabrizio Romano, Vinicius Junior ne veut pas donner raison aux racistes en quittant le Real Madrid et a bien l'intention de rester en Espagne pour continuer à gagner des titres et combattre ce fléau du racisme.