Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Amine Adli file au Bayer Leverkusen (officiel)

amine-adli-toulouse-conduite-new
Publié le 26/08 par Fabien Borne Icon Sport

Comme cela avait filtré hier, Amine Adli quitte Toulouse pour le Bayer Leverkusen.

C'est officiel, Amine Adli va poursuivre sa carrière sans passer par la case Ligue 1. Sacré meilleur joueur de Ligue 2 la saison passée, le talentueux milieu offensif de Toulouse vient de s'engager pour cinq ans avec le Bayer Leverkusen, soit jusqu'en juin 2026.

Le montant du transfert n'a pas été communiqué par les clubs, mais alors que Sport1 (un média allemand) avait parlé de 15 millions d'euros, bonus compris, La Dépêche du Midi croit savoir que l'opération s'est plutôt conclue pour une somme comprise entre 7 et 8 millions, hors bonus. RMC Sport parle de 7,5 M€, plus de légers bonus, et aucun pourcentage à la revente en faveur de Toulouse.

Adli, "la dernière pièce du puzzle"

"Amine Adli est la dernière pièce du puzzle que nous voulions vraiment mettre en place lorsque nous avons constitué notre équipe. Il a une vitesse énorme et une très bonne technique, il est extrêmement agile et rusé. Je suis sûr que nous aurons beaucoup de plaisir avec lui dans les années à venir", s'est félicité le directeur sportif du Bayer 04, Simon Rolfes.

A Leverkusen, Amine Adli portera le numéro 31 et sera notamment coéquipier avec Moussa Diaby, qui vient tout juste d'être appelé en équipe de France A.