Alban Lafont aurait tapé dans l'œil du Real Madrid

Alban Lafont aurait tapé dans l'œil du Real Madrid

Prêté pour deux ans à Nantes par la Fiorentina l'été dernier, Alban Lafont aurait tapé dans l'oeil du Real Madrid selon la presse florentine. De quoi remettre en cause l'avenir d'Alphonse Areola à Madrid ?

Auteur d'une saison intéressante à Nantes, avec notamment 11 clean sheet en 29 matches disputés, Alban Lafont est associé au Real Madrid par La Nazione, un quotidien de Florence. Le gardien espoirs français de 21 ans appartient en effet toujours à la Fiorentina, qui l'a prêté l'été dernier à Nantes pour deux ans, avec une option d'achat estimée à 7 millions d'euros.

Selon le quotidien italien, le Real Madrid penserait donc à Lafont et son agent Fali Ramadani, qui représente notamment Luka Jovic, aurait déjà évoqué son cas avec le club espagnol. Nous n'en savons pas plus à ce stade, mais cette information n'est pas forcément très surprenante. Cette saison, le numéro 2 de Thibaut Courtois se nomme Alphonse Areola et ce dernier est prêté par le PSG.

Lafont acheté puis prêté par le Real ?

Si la presse madrilène assurait récemment que le Real comptait le conserver, pas sûr pour autant que le champion du monde français soit chaud pour refaire une saison à Madrid dans la peau du numéro 2. Avec le décalage d'un an de l'Euro, Areola cherchera probablement à trouver un poste de numéro 1 cet été pour pouvoir conserver sa place en sélection. Possible donc que le Real se mette en quête d'une nouvelle doublure dans les buts.

Mais comme pour Areola, Lafont aurait-il intérêt à rejoindre le Real Madrid en sachant que Courtois sera le numéro 1 indiscutable la saison prochaine ? Pour sa progression, cela semble discutable. A moins que l'intention du Real ne soit de le recruter en vue de l'avenir et de le prêter à court terme à Nantes ou ailleurs pour qu'il continue d'accumuler du temps de jeu.