🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Al-Khelaïfi dévoile la valeur financière du PSG et ouvre la porte à une vente partielle

nasser-conf-prolongation-mbappe
Publié le 21/11 par Marius Cassoly Icon Sport

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a ouvert la porte à la vente d'un petit pourcentage du club parisien.

Dimanche, L'Équipe révélait qu'un fonds d'investissement américain était intéréssé par un rachat de 10 à 15 % du PSG, actuellement détenu dans son intégralité par Qatar Sports Investments depuis le début des années 2010. Interrogé sur ce thème par Talk Sport, Nasser Al-Khelaïfi, le président du club parisien, n'a pas esquivé le sujet, loin de là. 

"Le PSG vaut plus de 4 milliards d'euros"

Le dirigeant qatari a d'abord révélé la valeur financière du PSG : "Le club et les gens parlent toujours du Paris Saint-Germain et pensent que nous ne faisons que dépenser de l'argent, ce n'est pas vrai. Si vous possédez une entreprise, alors vous devez injecter de l'argent et c'est une question de business et de football. Nous avons acheté le club pour 70 millions d'euros et maintenant il vaut plus de 4 milliards d'euros. Nous avons reçu différentes offres".

Al-Khelaïfi ouvert à une vente d'une petite partie du PSG

Et de poursuivre : "Oui, c'est une entreprise fantastique et faisons-nous un bon projet ? Je crois que oui. Dans le football, vous prenez des décisions et vous pouvez prendre de mauvaises décisions. Nous sommes également honnêtes, nous faisons de notre mieux. Nous avons amené le club de là où nous étions à là où nous sommes aujourd'hui et je pense que nous devons être fiers".

"Avez-vous reçu une offre de 4 milliard d'euros pour le PSG ?", a ensuite demandé le journaliste de Talk Sport. Une question à laquelle Nasser Al-Khelaïfi a répondu sans détour, lâchant même une petite bombe : "Plus de 4 milliards, bien sûr. Nous n'allons pas vendre, mais pourquoi pas un petit pourcentage du club ? Nous réfléchissons à différentes offres".