Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Affaire de la sextape : 10 mois de prison avec sursis et une amende requis contre Benzema

valbuena-benzema-equipe-de-france-marseillaise
Publié le 21/10 par Maxence Venot Icon Sport

Alors que le procès de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena se tient à Versailles jusqu'à vendredi, de la prison avec sursis et une amende ont été requis contre Karim Benzema.

Ce jeudi, au tribunal correctionnel de Versailles, le parquet a requis dix mois de prison avec sursis et une amende de 75 000€ à l'encontre de Karim Benzema. Absent pour raisons professionnelles, l'attaquant du Real Madrid est accusé de complicité de tentative de chantage à l'égard de Mathieu Valbuena.

Le ministère public a réclamé des peines allant de dix-huit mois de prison avec sursis à quatre ans de prison ferme pour les trois autres prévenus, ainsi que des amendes allant de 5 000 à 15 000 euros.

Après les réquisitions du parquet, il faut désormais attendre les décisions finales des juges, normalement données ce vendredi. Si la réquisition contre Karim Benzema est retenue, l'attaquant français n'ira pas en prison mais des répercussions sur sa carrière professionnelle de footballeur pourraient être redoutées.