Adebayor va rejoindre le champion du Paraguay

Adebayor va rejoindre le champion du Paraguay

Sans club depuis son départ de Kayserispor, début décembre, Emmanuel Adebayor est en passe de rebondir au Paraguay, chez le club le plus puissant du pays, l'Olimpia.

44 fois champion du Paraguay, 3 fois vainqueur de la Copa Libertadores, l'Olimpia est un géant du football sud-américain et a officialisé aujourd'hui la signature de l'ailier paraguayen Derlis González (25 ans), qui évoluait en Ukraine du côté du Dinamo Kiev. Un recrutement important pour le club paraguayen, qui devrait en appeler un autre, encore plus prestigieux.

Libre de tout contrat depuis décembre, le buteur togolais Emmanuel Adebayor (35 ans) est tombé d'accord avec l'Olimpia selon le journaliste de TyC Sports, César Luis Merlo, qui affirme depuis quelques heures qu'il ne manque plus que la signature du contrat pour que l'affaire soit officielle. Adebayor devrait signer un bail d'un an et retrouver dans ce club son ancien compère à Manchester City, Roque Santa Cruz, qui serait d'ailleurs à l'origine de sa venue.

Quand le président de l'Olimpia lance un défi à ses supporters

Lors d'une conférence de presse tenue ce jour, le président du club paraguayen, Marco Trovato, a confirmé l'intérêt de son club pour le Togolais, mais a fixé une condition insolite à son arrivée : "Il y a la possibilité de recruter un joueur de grande renommée. Mais pour ça, nous avons besoin de tous les supporters de l'Olimpia. Si lundi, nous avons 20 000 socios de plus (le club en a 15 000 aujourd'hui), je vous promets que nous présenterons Adebayor mercredi 12 février."

Un défi qui ne serait en réalité qu'une manière de faire le buzz, puisque l'arrivée de l'ancien buteur de Monaco, du Real ou encore de Tottenham serait déjà bouclée selon TyC Sports. En décembre 2018, le président de l'Olimpia avait d'ailleurs déjà usé de la même technique avant de recruter Alejandro Silva.