Aller au contenu

Accord RedBird-Elliott pour le rachat de l'AC Milan (officiel)

Comme annoncé mardi par La Gazzetta dello Sport, RedBird a trouvé un accord avec Elliott pour devenir actionnaire majoritaire de l'AC Milan.

Fabien Borne · 1 min de lecture
Commentaires

Déjà propriétaire du Toulouse Football Club, à hauteur de 85%, le fonds d'investissement américain RedBird Capital Partners vient de mettre la main sur l'AC Milan, nouveau champion d'Italie. L'information avait fuité hier et a été confimée ce mercredi dans un communiqué officiel du club lombard.

"RedBird Capital Partners et Elliott Advisors UK Limited annoncent aujourd'hui qu'ils ont conclu un accord définitif pour l'acquisition par RedBird de l'AC Milan, le champion de Serie A récemment couronné. Le transfert vers le nouveau propriétaire aura lieu au cours de l'été, le closing étant prévu pour septembre 2022", fait savoir le communiqué.

X@acmilanAfficher la publication →

Ce communiqué précise que l'accord entre RedBird et Elliott valorise l'AC Milan à hauteur de 1,2 milliard d'euros. "L'accord prévoit également qu'Elliott conservera une participation financière minoritaire dans le Club, ainsi que ses propres représentants au conseil d'administration, consolidant ainsi un partenariat entre RedBird et Elliott qui donnera une continuité aux progrès réalisés sous la direction d'Elliott au cours des quatre dernières années", peut-on aussi lire.

Selon La Repubblica, RedBird va acquérir 70% des parts de l'AC Milan et Elliott va conserver 30%.

À lire aussiMercato ASSE : Un ancien de Chelsea et l'AC Milan dans le rôle du sauveur ?
Suivez-nous sur GoogleAjoutez DailyMercato à vos sources préférées pour nous voir plus souvent.Préférer sur Google

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Plus d'actus

Toutes les actus

Sur le même sujet