Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Zlatan raconte son terrible calvaire : "J'ai joué 6 mois sans ligament croisé"

zlatan-cigare-milan
Publié le 26/05 par Fabien Borne Icon Sport

Opéré du genou gauche hier, Zlatan Ibrahimovic sera absent des terrains entre sept et huit mois. Sur Instagram, le buteur suédois de 40 ans a raconté ce qu'il avait vécu lors des six derniers mois et les efforts consentis pour offrir à l'AC Milan un nouveau titre de champion d'Italie.

Zlatan Ibrahimovic est dur au mal, on le savait déjà. Pour ceux qui en doutaient encore, le Suédois a révélé sur Instagram avoir joué durant six mois sans ligament croisé à son genou gauche, avant de se faire opérer hier, avec succès.

"Pendant les six derniers mois, j'ai joué sans ligament croisé antérieur dans mon genou gauche. Genou gonflé pendant six mois. Je n'ai pu m'entraîner avec l'équipe que 10 fois au cours des six derniers mois. J'ai pris plus de 20 injections en six mois. Vidange du genou une fois par semaine pendant six mois. Des antidouleurs tous les jours pendant six mois. Je n'ai presque pas dormi pendant six mois à cause de la douleur", a raconté le Z.

"Aujourd'hui, j'ai un nouveau ligament croisé et un autre trophée"

Sacré champion d'Italie le week-end dernier pour la septième fois de sa carrière, Zlatan Ibrahimovic a joué avec sa santé, mais ne semble pas regretter... pour le moment en tout cas : "Je n'ai jamais autant souffert sur et en dehors du terrain. J'ai transformé quelque chose d'impossible en quelque chose de possible. Dans mon esprit, je n'avais qu'un seul objectif, faire de mes coéquipiers et de mon entraîneur des champions d'Italie parce que je leur avais fait une promesse. Aujourd'hui, j'ai un nouveau ligament croisé et un autre trophée."

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Zlatan Ibrahimović (@iamzlatanibrahimovic)

Espérons pour Zlatan Ibrahimovic, 40 ans, qu'il ne finira pas comme l'ancien buteur du PSG Bruno Rodriguez, qui s'est récemment fait amputer de la jambe droite après avoir reçu de trop nombreuses injections durant sa carrière de joueur et trop forcé sur son corps.