Accord Barça-Bayern pour Lewandowski (officiel)

lewandowski-bayern-zoom-2022
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le FC Barcelone annonce avoir trouvé un accord de principe avec le Bayern Munich pour le transfert de Robert Lewandowski.

Robert Lewandowski évoluera bien au FC Barcelone la saison prochaine. Le Bayern Munich et le Barça ont trouvé ce samedi un accord de principe pour le transfert du buteur polonais, qui doit désormais passer sa visite médicale avant de signer son contrat avec le club barcelonais.

Selon les derniers échos de la presse internationale, le Barça va payer 45 M€ pour Lewandowski, plus 5 M€ de bonus. Le goleador polonais de 33 ans va lui s'engager pour trois ans avec le club blaugrana, plus une année en option. Un énorme coup pour le Barça après Raphinha, Kessié, Christensen ou encore le jeune Pablo Torre.

"Robert Lewandowski a fait de grandes choses pour le FC Bayern. Nous avons longuement parlé avec nos collègues de Barcelone et avons clarifié les détails. Il nous a fait ses adieux ce matin. Après notre voyage aux États-Unis, il reviendra une dernière fois et nous prendrons un café ensemble. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans son nouveau club", a confié Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern.