AC Milan : Pioli répond aux critiques des tifosi et fixe ses objectifs

AC Milan : Pioli répond aux critiques des tifosi et fixe ses objectifs

Stefano Pioli a été présenté aujourd'hui en tant que nouvel entraîneur de l'AC Milan, dans un contexte peu favorable puisque ses propres tifosi réclament déjà sa tête. L'ancien coach de l'Inter leur a répondu et a dévoilé les grandes lignes de son projet.

Stefano Pioli le sait, il n'arrive pas en terrain conquis à l'AC Milan. Remplaçant de Marco Giampaolo, qui a laissé le club lombard à la 13e place de Serie A, Pioli est déjà rejeté par les tifosi rossoneri avant même d'avoir dirigé son premier match avec sa nouvelle équipe. Sur les réseaux sociaux en tout cas où le hashtag  #PioliOut a fleuri avant même sa nomination.

De quoi lui mettre la pression ? "J'ai un grand respect pour les supporters, qui ont le droit de critiquer. Mais cela sera une motivation supplémentaire pour faire encore mieux. Je n'ai pas et je n'utilise pas les réseaux sociaux, je préfère traiter avec des gens qui te regardent dans les yeux quand ils te disent les choses. Nous devrons être à la hauteur pour reconquérir nos supporters", a répondu Piolo lors de sa présentation.

Objectif Ligue des champions

Il a aussi fait part de son ambition de qualifier l'AC Milan pour la prochaine Ligue des champions : "J'ai vu tous les matches du Milan de cette saison. Je suis très exigeant avec mes joueurs. Je ne peux supporter le manque de volonté et d'ambition. Seul le travail et les sacrifices permettent d'atteindre de grands objectifs. Ensemble, nous devrons tout donner, aussi parce qu'il reste presque tout un championnat à récupérer. Le temps sera un ennemi mais aussi un allié, nous devrons exploiter chaque moment disponible et nous devrons nous battre pour nous qualifier en Ligue des Champions. Il faudra du courage, sachant qu'il existe plusieurs concurrents puissants."

Et pour réussir ce qui serait quand même un petit exploit vu la situation actuelle du Milan, Pioli a quelques idées, ou plutôt, quelques principes : "Mes trois mots d'ordre sont : idées, intensité et audace. Les caractéristiques de mes joueurs sont adaptées à ma façon de jouer au foot. Je devrai travailler sur tout : des têtes des joueurs à leur position sur le terrain. Les prochains jours seront très importants pour être prêt le plus rapidement possible face à Lecce. Je me moque des chiffres, l'important est d'avoir une identité précise."

Pioli se sent en tout cas prêt à relever ce challenge : "J'aborde cette aventure avec beaucoup d'enthousiasme, de passion et de conviction. Je sais que j'ai été appelé par un grand club, l'un des plus prestigieux du monde. Je suis sûr de pouvoir faire un excellent travail car nous avons une bonne équipe et de bons joueurs. J'aimerais jouer un football qui plaît à l'équipe, un football positif et divertissant pour tirer le meilleur des joueurs. Un football de qualité et d'intensité. Je me sens mature, je suis un professionnel, qui souhaite ardemment réussir à Milan."