Moins d’un mois après ses débuts remarqués avec les U20 du Celtic FC, Karamoko Dembélé (13 ans) a débuté cette semaine avec les U16 de l’Écosse.

Le mois dernier, l’Europe découvrait Karamoko Dembélé, jeune garçon de 13 ans né en Angleterre (Londres) de parents ivoiriens. Parti en Écosse avec ses parents à l’âge de 5 ans, Dembélé a rejoint le Celtic FC à l’âge de 10 ans et a rapidement gravi les échelons au sein du mythique club écossais.

Le 3 octobre dernier, le joueur de poche gaucher a ainsi fait ses débuts avec les U20 du club de Glasgow. Le lendemain, tous les journaux britanniques en parlaient. Magie d’Internet oblige, sa précocité a également traversé la Manche.

Karamoko Dembélé en action

Annoncé ensuite rapidement dans le viseur de la Fédération anglaise et ivoirienne de football, le jeune Dembélé participe cette semaine à un tournoi U16 avec l’équipe d’Écosse. Mardi, il a même joué 26 minutes lors du match nul 2-2 entre l’Écosse et le Pays de Galles et son entrée a été remarquée.

« Il a été excellent, s’est emballé son coach Brian McLaughlin après la rencontre, dans des propos rapportés par la BBC. Il avait l’air confiant et c’est un très bon groupe qu’il a intégré. Nous avons estimé que c’était le bon moment pour envoyer ce jeune garçon sur le terrain. Nous avons un bon groupe de joueurs, ils s’entendent tous très bien entre eux. Pour lui, s’entraîner avec eux est une expérience enrichissante qui va le rendre encore meilleur. »

Vendredi, l’Écosse affrontera l’Eire pour son dernier match dans le Victory Shield. Et tous les regards seront encore braqués sur ce gamin de 13 ans, dont on n’a certainement pas fini d’entendre parler…