Né en août 2002, le jeune Mustafa Kapi (14 ans) a fait ses débuts avec l’équipe première de Galatasaray ce week-end en amical. Précoce.

Quelques jours après Karamoko Dembélé, qui a fait ses débuts avec les U20 du Celtic à l’âge de 13 ans, l’Europe du foot a découvert ce week-end un nouveau talent précoce répondant au doux nom de Mustafa Kapi (cf vidéo ci-dessus).

Né en 2002, ce jeune milieu offensif droitier est entré en jeu à la 89e minute du match amical remporté samedi soir par Galatasaray face au Levski Sofia (2-0).

« Le plus beau jour de ma vie »

Arrivé au sein du club turc il y a trois ans en provenance de Denizlispor, le jeune Mustafa Kapi a profité de la trêve internationale pour s’entraîner avec les pros et disputer quelques minutes avec eux.

Un moment dont se souviendra toute sa vie ce gamin de 14 ans, considéré comme un grand espoir du club mais qui devra sans doute patienter encore un peu pour avoir du temps de jeu en match officiel avec l’équipe première.

« C’est le plus beau jour de ma vie. Je viens de réaliser un rêve en portant ce maillot. Merci à Jan Olde Riekerink (coach néerlandais de Galatasaray) d’avoir eu confiance en moi. Je vais continuer à travailler dur » a promis le jeune homme sur son compte Instagram après la rencontre.