Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Zidane se félicite du grand retour de Benzema en équipe de France

benzema-zidane-real-2021
Publié le 21/05 par Fabien Borne Icon Sport

Zinedine Zidane était en conférence de presse à la veille de la dernière journée de Liga opposant le Real Madrid à Villarreal. Si le Français n'a pas voulu évoquer son avenir, il a commenté le grand retour de Karim Benzema en équipe de France.

Avec deux points de retard sur l'Atlético Madrid à une journée de la fin, le Real Madrid n'a plus son destin entre les mains, mais peut toujours rêver de remporter la Liga. Il faudra pour cela battre le Villarreal d'Unai Emery ce samedi à partir de 18h et espérer un nul ou une défaite des Colchoneros face à Valladolid.

Présent en conférence de presse ce vendredi, Zinedine Zidane a évidemment évoqué ce rendez-vous important que ne pourra pas disputer Eden Hazard, encore touché : "Il a quelque chose. Ce n'est pas grand-chose, mais nous ne voulons pas prendre de risque. Demain, il ne sera pas là".

"J'espère qu'on va profiter de son football"

Interrogé sur son avenir, lui que l'on dit partant, Zizou a plusieurs fois botté en touche avant de conclure sa conférence de presse par une réponse sur le retour de Karim Benzema en équipe de France : "Non, non, je n'ai eu aucun rôle sur le retour de Karim, a commencé Zidane. Par contre, je suis ravi justement que Karim puisse retrouver l'équipe de France. Parce qu'en plus c'était son souhait, c'est ce que lui voulait. Il a toujours tout fait pour retrouver l'équipe de France et on n'a même pas besoin de parler de ses prestations. Donc je suis heureux pour lui."

Zidane espère maintenant qu'il n'y aura pas trop de pression autour de son poulain : "J'espère simplement qu'on va le laisser tranquille et qu'on ne se dira pas, "comme on a le meilleur joueur maintenant, si on gagne le championnat d'Europe c'est bien, et si on ne gagne pas, ça sera parce que...". J'espère qu'on ne va pas aller dans ces trucs-là. J'espère qu'on va profiter de son football et point barre. En tout cas, je suis heureux pour lui."