Rumeurs
Officiel

Vincent Labrune réagit aux accords de Droits TV

labrune accord
Publié le par Paul Bourret

Vincent Labrune, président de la Ligue de Football Professionnel, a annoncé la conclusion d'un accord pour les droits TV de la Ligue 1 avec DAZN et beIN Sports pour les cinq prochaines saisons.

Cet accord, d'un montant d'environ 500 millions d'euros par saison, marque la fin d'une période d'incertitude et de négociations intenses. DAZN diffusera 8 matchs par journée, tandis que beIN Sports en retransmettra un. Bien que le montant soit inférieur aux objectifs initiaux, Labrune a souligné l'importance de cet accord pour le développement et l'attractivité du football français : "Grâce à l’unité du football français, nous sommes parvenus à deux accords importants avec DAZN et beIN SPORTS. Les négociations ont été intenses car nous souhaitions aboutir à des accords répondant à l’intérêt de tous les clubs et qui permettront au football français de poursuivre son développement et d’accroître son attractivité."

De longs mois d’attente

Cette annonce intervient après une période difficile pour Labrune, qui a fait face à de nombreuses critiques et a même été auditionné par une commission parlementaire au Sénat. Le président semble soulagé : "Nous allons maintenant travailler main dans la main pour proposer à nos fans le plus beau spectacle possible et offrir des contenus à la hauteur de leurs attentes. Au terme de cette séquence, je voulais chaleureusement remercier les présidents des clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, le président de la FFF, les administrateurs de la Ligue, les équipes internes de LFP et LFP MEDIA, et notre partenaire CVC pour le travail accompli et l’unité qui a fait notre force jusqu’aux termes des négociations."

Malgré les défis rencontrés, notamment le refus initial de Canal+ de participer aux négociations, Labrune a réussi à conclure cet accord.

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret