Rumeurs
Officiel

Vidéo : Zlatan Ibrahimovic s'offre un record lors de la défaite du Milan à Udine

zlatan ibrahimovic zoom milan-udinese
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Titularisé pour la première fois depuis son retour de blessure, Zlatan Ibrahimovic s'est offert un but record samedi face à l'Udinese, mais son AC Milan s'est incliné 3-1 et réalise une très mauvaise opération.

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, l'AC Milan tire la langue en championnat et s'est incliné 3-1 sur la pelouse de l'Udinese samedi lors de la 27e journée de Serie A.

Champion en titre, l'AC Milan est actuellement 4e du championnat italien, avec un seul point d'avance sur le cinquième, l'AS Roma, qui affronte ce dimanche la Lazio Rome, 3e (le classement complet ici).

Les hommes de Stefano Pioli n'ont gagné que trois de leurs dix derniers matches de Serie A et n'ont pris qu'un point lors des trois dernières journées.

Zlatan Ibrahimovic efface le record de Costacurta

Titulaire pour la première fois depuis son retour de blessure, Zlatan Ibrahimovic s'est lui offert un record samedi à Udine lorsqu'il a égalisé sur un penalty qu'il avait initialement raté. Le géant suédois est en effet devenu le buteur le plus âgé de l'histoire de la Serie A à 41 ans et 166 jours.

Le précédent record en la matière appartenait déjà à un ancien joueur de l'AC Milan en la personne d'Alessandro Costacurta, qui avait lui aussi marqué sur penalty face à l'Udinese à l'âge de 41 ans et 25 jours. C'était en 2007.

Pour rappel, Zlatan Ibrahimovic a été convoqué par la Suède pour ses deux prochains matches face à la Belgique (24 mars) et l'Azerbaïdjan (27 mars).

S'il joue, Ibra battra un autre record de longévité en devenant le joueur le plus âgé à participer à un match de qualification pour l'Euro. Un record appartenant au légendaire gardien italien Dino Zoff.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne