Vidéo : Samuel Eto'o agresse un Youtubeur algérien

etoo-stade
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o a agressé physiquement un Youtubeur algérien venu à sa rencontre lundi soir à Doha en marge de la victoire 4-1 du Brésil face à la Corée du Sud, en 8e de finale de la Coupe du monde 2022.

La tension entre le Cameroun et l'Algérie n'est pas retombée, plusieurs mois après la qualification pour la Coupe du monde 2022 des Lions Indomptables sur le sol algérien, au terme d'une rencontre durant laquelle les décisions de l'arbitre gambien Bakary Gassama avaient fait enrager le peuple algérien.

Lundi soir, à l'issue de la victoire 4-1 du Brésil face à la Corée du Sud, Samuel Eto'o a agressé physiquement un Youtubeur algérien répondant au nom de Sadouni SM. La triste scène a été diffusée par le média hispanophone La Opinion de Los Angeles.

On peut y voir le président de la fédération camerounaise de football poser d'abord avec plusieurs personnes, tout sourire, avant d'être interpellé par Sadouni SM, caméra à la main. Les deux hommes échangent, puis la vidéo est coupée et quand elle reprend, on y voit un Eto'o très énervé se diriger vers le Youtubeur algérien. Quelques secondes plus tard, la légende du foot africain envoie un violent coup à Sadouni SM, qui tombe au sol.

Sadouni a demandé à Eto'o s'il avait payé Gassama

Via sa chaîne Youtube, Sadouni SM a fait savoir hier soir qu'il s'était rendu dans un commissariat de police qatari afin de se renseigner sur ses droits. Il a également reconnu avoir demandé à Samuel Eto'o s'il avait payé l'arbitre du fameux Algérie-Cameroun, ce qui semble expliquer pourquoi l'ancienne star du Barça a pété un plomb et s'est énervée contre lui.