Vidéo : quand Benzema recadre un journaliste après une question sur Le Graët

benzema-real-presse
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Présent en conférence de presse ce samedi avec le Real Madrid, l'attaquant français Karim Benzema a recadré un journaliste suite à une question sur Noël Le Graët.

Rare dans les médias, Karim Benzema était présent en conférence de presse ce samedi avec le Real Madrid, à la veille de la finale de la Supercoupe d'Espagne 2023 face au Barça, qui se déroule au King Fahd Stadium de Riyad (Arabie saoudite).

Benzema évoque un passé "compliqué"...

Et l'attaquant de 35 ans n'a pas échappé aux questions sur l'équipe de France, avec laquelle il n'a pas pu disputer la Coupe du monde 2022 en raison d'une blessure qui a suscité la polémique, avant de finalement prendre sa retraite internationale. Invité à réagir sur les Bleus, l'homme aux 97 buts et 37 sélections a botté en touche : "Bien... Ce qui s’est passé, c’est fini. Le plus important, c’est demain, c’est le match. Je suis concentré, bien dans ma tête et dans mon corps. Donc je me focalise sur mon match de demain. Le reste c’est du passé, compliqué, mais c’est passé".

Et de répéter quelques secondes plus tard : "Ce n’est pas le sujet de demain. Le sujet, c’est la finale. Je suis désolé, je ne peux pas vous parler plus de la France et de la Coupe du monde. Si tu me questionnes sur le match de demain, je pourrais te répondre. Mais concernant le reste, je ne vais pas répondre".

... avant de recadrer un journaliste

Enfin, Karim Benzema a également été questionné en français sur les propos polémiques tenus par Noël Le Graët à l'encontre de Zinedine Zidane. "Je ne vais pas te répondre", lui a répondu le Ballon d'Or 2022, visiblement très agacé, dans un extrait à voir ou revoir en vidéo ci-dessous.