Vidéo : le premier but de Messi en MLS
Vingt-neuf minutes, c’est le temps qu’il a fallu à Lionel Messi pour inscrire son premier but en MLS, et signer sa 11e réalisation en 9 matches toutes compétitions confondues avec l’Inter Miami. Sorti du banc à la 60e, La Pulga a été au début et à la finition du dernier but des Herons face au New York Red Bulls (0-2), dans la nuit de samedi à dimanche, pour la 23e journée de championnat.
C’est bien à cela que ressemble l’effet Messi à Miami. Sans trophée depuis sa création en 2018, privé de victoire et lanterne rouge en MLS depuis plus de trois mois, le club floridien est devenu une machine à gagner. Grâce à leur bon génie argentin, les maillots roses ont remporté la Leagues Cup, le premier titre de leur histoire – le 44e de Messi, record absolu pour un joueur –, puis accédé à la finale de l’US Open Cup, et enfin obtenu, leur première victoire en championnat depuis le 14 mai (2-1 contre New England).
For his first regular season goal for the club 🎉
— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) August 27, 2023
Cremaschi ▶️ Messi!#RBNYvMIA | 0-2 pic.twitter.com/jyzfCqMKwQ
Sorti de banc pour sa première en MLS, pendant que son équipe menait grâce à Diego Gomez (0-1, 37e), le septuple Ballon d’Or bénéficiait d’une passe en retrait acrobatique de Jordi Alba dans la surface. Après avoir enrhumé trois défenseurs, il décalait à droite dans un trou de souris Cremaschi qui lui remettait dans la boite, pour une conclusion dans le but vide (0-2, 89e). LM10 débloquait ainsi son compteur dans la ligue américaine et plantait son 11e pion en 9 apparitions sous ses nouvelles couleurs (il restait sur 10 buts en Leagues Cup, terminant pour le coup meilleur buteur de la compétition).