Rumeurs
Officiel

Vidéo : le penalty polémique accordé à Manchester City

arbitre manchester-leipzig
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Manchester City a ouvert le score face à Leipzig ce mardi soir sur un penalty d'Erling Haaland. Un penalty polémique accordé pour une main très litigieuse de Benjamin Henrichs.

L'arbitre slovène Slavko Vincic est passé complètement à côté de sa première mi-temps ce mardi soir à l'Etihad Stadium lors du duel opposant Manchester City à Leipzig, en 8e de finale retour de la Ligue des champions.

Slavko Vincic a en effet accordé un penalty très litigieux, pour ne pas dire scandaleux, aux locaux pour une supposée main de l'ancien Monégasque Benjamin Henrichs, qui était de dos et au duel aérien avec Rodri (22e).

Un penalty très litigieux...

Le milieu espagnol a repris le ballon de la tête et le cuir a effleuré le bras du défenseur allemand selon l'arbitre, ce qui reste peu évident après plusieurs visionnages. Vincic a revu l'action en vidéo et a accordé un penalty pour les Cityzens. Haaland ne s'est pas fait prier et a ouvert le score.

... un rouge oublié à Ederson

Quelques minutes plus tard, Ederson a raté sa sortie et percuté Konrad Laimer en dehors de sa surface. Cela méritait probablement un rouge. L'arbitre a préféré siffler faute sur le gardien brésilien de City et a mis un carton jaune à Timo Werner pour protestation... 

Un arbitrage qui fait beaucoup jaser sur Twitter et à juste titre...


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne