Vidéo : le penalty polémique accordé à Manchester City

Manchester City a ouvert le score face à Leipzig ce mardi soir sur un penalty d'Erling Haaland. Un penalty polémique accordé pour une main très litigieuse de Benjamin Henrichs.
L'arbitre slovène Slavko Vincic est passé complètement à côté de sa première mi-temps ce mardi soir à l'Etihad Stadium lors du duel opposant Manchester City à Leipzig, en 8e de finale retour de la Ligue des champions.
Slavko Vincic a en effet accordé un penalty très litigieux, pour ne pas dire scandaleux, aux locaux pour une supposée main de l'ancien Monégasque Benjamin Henrichs, qui était de dos et au duel aérien avec Rodri (22e).
Un penalty très litigieux...
Le milieu espagnol a repris le ballon de la tête et le cuir a effleuré le bras du défenseur allemand selon l'arbitre, ce qui reste peu évident après plusieurs visionnages. Vincic a revu l'action en vidéo et a accordé un penalty pour les Cityzens. Haaland ne s'est pas fait prier et a ouvert le score.
... un rouge oublié à Ederson
Quelques minutes plus tard, Ederson a raté sa sortie et percuté Konrad Laimer en dehors de sa surface. Cela méritait probablement un rouge. L'arbitre a préféré siffler faute sur le gardien brésilien de City et a mis un carton jaune à Timo Werner pour protestation...
Ohhh Ederson qui RATE complètement sa sortie 😱
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 14, 2023
L'arbitre ne siffle pas faute et donne un carton jaune... à Werner 🤨#MCIRBL | #UCL pic.twitter.com/zpCqwfcfjz
Un arbitrage qui fait beaucoup jaser sur Twitter et à juste titre...
Je pleure de rire devant l'arbitre sur Ederson. Au replay, je hurle encore plus de rire. Vraiment c'est un pur scandale.
— Thomas Bonnavent (@TBonnavent) March 14, 2023
On peut bien vouloir se tenir à l'écart des polémiques d'arbitrage qui pourrissent inutilement et trop souvent les débats foot, mais entre le penalty d'Henrichs et la sortie non-sanctionnée d'Ederson, un tel arbitrage en Ligue des Champions c'est absolument scandaleux.
— Tidiany M'Bo (@tidianymbo) March 14, 2023
Ederson qui défonce l’attaquant gratuitement sur une sortie de zinzin et qui voit l’arbitre mettre un jaune à Werner pic.twitter.com/RFGEQQglB1
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) March 14, 2023
Devant City vs Leipzig, et ce double scandale arbitral (la "main" sifflée de Heinrichs et la faute d'Ederson), comment ne pas repenser à toutes ces personnes qui nous ont promis qu'il n'y aurait plus jamais d'erreurs grâce à la VAR ? Une honte absolue !
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) March 14, 2023