Rumeurs
Officiel

Vente OM : Ajroudi pèse 30 milliards d'euros selon son avocat

Boudjellal Ajroudi
Publié le par Fabien Borne

Marc Deschenaux, l'un des juristes suisses de Mohamed Ayachi Ajroudi, s'est confié dans l'Equipe sur les capacités financières de l'homme d'affaires qui souhaite racheter l'OM et à l'écouter, elles sont illimitées.

En citant Bernard Tapie sans son consentement, Mohamed Ayachi Ajroudi a commis une grosse erreur de communication. Les supporters marseillais ont trouvé la ficelle un peu trop grosse et surtout irrespectueuse à l'heure où le "boss" se bat contre un double cancer depuis des mois. Tapie a en plus rapidement fait savoir au Figaro qu'il n'était "ni concerné, ni intéressé" par ce projet de rachat de l'OM. Un désaveu fatal pour Ajroudi ?

"Il a d'abord été mal conseillé par des gens qui pensaient tout connaître du foot"

Marc Deschenaux, le juriste suisse qui a envoyé aux rédactions françaises, dans la nuit de jeudi à vendredi, ce fameux communiqué pour défendre son client Ajroudi et répéter son intention de racheter l'OM a en tout cas reconnu dans L'Equipe du jour que l'homme d'affaires franco-tunisien avait fait des erreurs ces dernières semaines. "M. Ajroudi est mon client depuis une dizaine d'années. Il a d'abord été mal conseillé par des gens qui pensaient tout connaître du foot. Il a fallu qu'il se retourne vers sa vieille équipe", a-t-il lâché. Un tacle envoyé à Mourad Boudjellal ? "C'est vous qui le dites", a rétorqué Deschenaux, énigmatique.

Ce dernier a aussi profité du coup de fil de L'Equipe pour insister sur le sérieux de son client Ajroudi, évoquant même pour la première fois les capacités financières du natif de Gabès, que Boudjellal avait déjà qualifié récemment de milliardaire. "Ce que je peux vous assurer, c'est que mon client, c'est du très solide et que ses moyens financiers sont illimités. C'est plus de 30 milliards d'euros", a assuré Deschenaux. Suffisant pour redorer l'image d'Ajroudi et convaincre McCourt de s'asseoir à la table des négociations ? Ou énième déclaration maladroite qui donnera du grain à moudre à ceux qui pensent qu'Ajroudi n'est juste qu'un beau parleur ?


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne