🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Valence-Barça : les compos probables

moriba-valence
Publié le 20/02 par Marius Cassoly Icon Sport

Valence défie le Barça ce dimanche après-midi (16h15) à Mestalla pour le compte de la 25e journée de Liga. Découvrez les compos probables de José Bordalas et Xavi Hernandez.

Valence n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matches (deux défaites, deux nuls) toutes compétitions confondues au moment de recevoir le Barça ce dimanche après-midi (16h15) à Mestalla dans le cadre de la 25e journée de Liga. Pour ce match de gala, José Bordalas, l'entraîneur du club ché, sera privé de Jasper Cillessen et Thierry Correia, tous les deux blessés.

Selon Superdeporte, Valence va se présenter en 4-3-3 avec Giorgi Mamardashvili dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Dimitri Foulquier, Mouctar Diakhaby, Omar Alderete et José Gaya, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Hugo Guillamon est attendu en sentinelle avec Carlos Soler en relayeur droit et Ilaix Moriba en relayeur gauche. Enfin, le trio offensif sera constitué de Gonçalo Guedes, Hugo Duro et Bryan Gil.

La compo probable de Valence selon Superdeporte : Mamardashvili - Foulquier, Diakhaby, Alderete, Gaya - Soler, Guillamon, Moriba - Guedes, Duro, Gil

Encore de nombreux absents côté Barça

De son côté, le Barça reste sur deux matches nul consécutifs, face à l'Espanyol et Naples, et va donc tenter de renouer avec le succès. Pour ce déplacement à Valence, Xavi Hernandez, l'entraîneur du club catalan, ne pourra compter sur Daniel Alves et Gerard Piqué, suspendus, alors que Memphis Depay, Ansu Fati, Clément Lenglet, Samuel Umtiti, Sergi Roberto et Alejandro Balde sont toujours blessés ou en phase de reprise.

Selon Mundo Deportivo, le Barça va se présenter en 4-3-3 avec Marc-André Ter Stegen dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Sergiño Dest, Ronald Araujo, Eric Garcia et Jordi Alba, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Sergio Busquets est attendu en sentinelle avec Gavi en relayeur droit et Pedri en relayeur gauche. Annoncé en pointe de l'attaque, Pierre-Emerick Aubameyang sera entouré d'Ousmane Dembélé et Ferran Torres.

La compo probable du Barça selon Mundo Deportivo : Ter Stegen - Dest, Araujo, Garcia, Alba - Gavi, Busquets, Pedri - Dembélé, Aubameyang, Torres

À noter que le quotidien catalan Sport voit aussi un 4-3-3 mais avec des choix différents dans l'entrejeu (Frenkie de Jong en relayeur droit) et sur le front offensif (Adama Traoré ailier droit). 

La compo probable du Barça selon Sport : Ter Stegen - Dest, Araujo, Garcia, Alba - F. de Jong, Busquets, Pedri - Traoré, Torres, Gavi

Le match Valence-Barça sera diffusé à 16h15 sur beIN Sports 1 mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.