Un international français proche de rejoindre Karim Benzema et Laurent Blanc en Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite poursuit son mercato et pourrait s’offrir un joueur important de Premier League pour l’offrir à Laurent Blanc du côté d’Al-Ittihad.
Alors que l’on apprenait ce matin que West Ham serait prêt à rapatrier N’Golo Kanté d’Al-Ittihad, il semblerait qu’un autre international français puisse quitter la Premier League pour rejoindre Karim Benzema et Laurent Blanc en Arabie Saoudite. En effet, c’est L’Équipe qui dévoile ce vendredi que Aston Villa et le dernier cinquième de Saudi Pro League serait tout proche d’un accord au sujet de la vente de Moussa Diaby. L’ailier de 25 ans devrait donc bel et bien quitter l’Angleterre pour le Golfe dans les prochaines heures où un contrat en or l’attend. Bien que la première offre d’Al-Ittihad évalué à 55 millions d’euros ait été refusée par les Vilains, il semblerait que le club saoudien n’ait pas été découragé et aurait envoyé une offre supérieure ces dernières heures.
La French Touch à Al-Ittihad
En Arabie Saoudite, Moussa Diaby devrait encore un peu plus « franciser » le vestiaire d’Al-Ittihad puisqu’il rejoindra Laurent Blanc, Karim Benzema, Houssem Aouar et N’Golo Kanté qui n’est pas encore parti du club. Pour rappel, Moussa Diaby avait rejoint Unai Emery à Aston Villa il y a tout juste un an en provenance du Bayer Leverkusen contre un chèque avoisinant déjà les 55 millions d’euros. Pour sa première saison outre-Manche, l’international français a réalisé une saison convenable sans être exceptionnel avec un bilan de dix buts et neuf passes décisives en 59 rencontres disputées.
🚨⚫️🟡 Negotiations between Al Ittihad and Moussa Diaby are at final stages after progress made this week, almost there.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 19, 2024
All parties feel the deal will get done with details still being discussed on fee in excess of €55m.
⏳🇫🇷 pic.twitter.com/DKlf5a7pR6
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
