Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Troyes-OL : les compos probables

aouar-ol-psg
Publié le 16/01 par Marius Cassoly Icon Sport

Troyes reçoit l'OL ce dimanche après-midi (17h05) au stade de l'Aube dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Bruno Irles et Peter Bosz.

Alors que Troyes devait affronter Montpellier le week-end dernier, la rencontre a été reportée en raison du Covid-19 et l'ESTAC va donc disputer son premier match de l'année 2022 face à l'OL ce dimanche après-midi (17h05) au stade de l'Aube pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Pour ce gros match, Bruno Irles, le nouvel entraîneur du club troyen, sera privé de Jessy Moulin et Giulian Biancone, suspendus, alors que Karim Azamoun et Hyun-jun Suk sont blessés et Youssouf Koné en phase de reprise. De leur côté, Issa Kaboré, Rominigue Kouamé, Mama Baldé et Yoann Touzghar sont à la CAN 2021.

Selon L'Équipe, Troyes va se présenter en 4-2-3-1 avec Gauthier Gallon dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Oualid El Hajjam, Adil Rami, Yoann Salmier et Abdu Conté, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Florian Tardieu et Xavier Chavalerin formeront le double-pivot, alors que Tristan Dingomé évoluera un cran plus haut, en position de meneur de jeu. Sur les ailes, Nassim Chadli et Gerson Rodrigues tenteront de servir Renaud Ripart, attendu à la pointe de l'attaque.

La compo probable de Troyes selon L'Équipe : Gallon - El Hajjam, Rami, Salmier, Conté - Tardieu, Chavalerin - Chadli, Dingomé Rodrigues - Ripart

De son côté, l'OL reste sur un match nul (1-1) face au PSG le week-end passé et tentera de renouer avec la victoire face à Troyes, Lyon n'ayant plus connu le succès en championnat de France depuis le 28 novembre dernier, face à Montpellier. Pour ce déplacement dans l'Aube, Peter Bosz, l'entraîneur du club rhodanien, devra composer sans Emerson, malade, alors que Jason Denayer, Sinaly Diomandé et Jeff-Reine Adélaïde sont en phase de reprise. Enfin, Tino Kadewere, Islam Slimani et Karl Toko Ekabi sont à la CAN 2021.

Selon L'Équipe, l'OL va se présenter en 3-4-2-1 avec Anthony Lopes dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Damien Da Silva, Jérôme Boateng et Castello Lukeba, de la droite vers la gauche, tandis que Malo Gusto et Léo Dubois prendront les couloirs dans un rôle plus ou moins offensif selon les phases de jeu. Dans l'entrejeu, Maxence Caqueret Bruno Guimaraes formeront le double pivot. Devant, Lucas Paqueta et Houssem Aouar tourneront autour de Moussa Dembélé, attendu à la pointe de l'attaque.

La compo probable de l'OL selon L'Équipe : Lopes - Da Silva, Boateng, Lukeba - Gusto, Caqueret, Guimaraes, Dubois - Paqueta, Aouar - Dembélé

À noter que le quotidien régional Le Progrès mise sur la même composition de départ. 

Le match Troyes-OL sera diffusé à 17h05 sur Canal+ Sport mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici