Selnaes autorisé par l'ASSE à se rendre en Chine

Selnaes autorisé par l'ASSE à se rendre en Chine

Le départ de l'ASSE d'Ole Selnaes se précise. Le milieu norvégien a été autorisé à se rendre en Chine pour signer en faveur du Shenzhen FC.

Ole Selnaes en Chine, ça se précise. Selon Le Progrès, RMC ou encore L'Equipe, le milieu norvégien a été autorisé par son club à se rendre en Chine hier soir pour passer sa visite médicale avec le Shenzhen FC, qui lui propose 10 M€ sur trois ans.

Alors que les clubs chinois sont taxés à hauteur de 100% sur les transferts supérieurs à 6 millions d'euros, le Shenzhen FC devrait également récupérer Cheikh M'Bengue dans l'histoire. Ces deux départs devraient rapporter au total une dizaine de millions d'euros au club stéphanois et se matérialiser a priori par deux transferts de 5 M€, histoire de contourner la fameuse taxe.

"Casse-toi, traître !"

Pour l'ASSE, le départ de Selnaes en cours de saison n'était pas prévu et passe mal. Les Magic Fans, le plus puissant groupe ultra des Verts, ont d'ailleurs déployé le week-end dernier à l'Etrat une banderole en norvégien où on pouvait lire : "Casse-toi, traître !"

Mais l'ASSE avait déjà anticipé ce départ en récupérant cet hiver Youssef Aït-Bennasser, prêté par Monaco, ainsi que Valentin Vada, prêté par Bordeaux, pour compenser lui le départ de Dioussé.