Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Rui Patricio rejoint Mourinho à l'AS Roma (officiel)

rui-patricio-wolves-cri
Publié le 13/07 par Fabien Borne Icon Sport

L'AS Roma a officialisé ce mardi soir la signature de la première recrue de l'ère Jose Mourinho en la personne de Rui Patricio.

Après avoir bouclé le prêt avec option d'achat de Pau Lopez à l'OM, l'AS Roma a pu officialiser la venue de Rui Patricio en provenance de Wolverhampton. L'expérimenté gardien portugais de 33 ans s'est engagé jusqu'en juin 2024 avec la Louve, où il sera entraîné par son compatriote Jose Mourinho. Le montant du transfert a été communiqué par la Roma : 11,5 millions d'euros plus des bonus.

"La Roma est un grand club et représente un nouveau défi pour moi. Je suis impatient d'aider cette équipe à atteindre ses objectifs, a réagi Rui Patricio. Jose Mourinho est l'un des plus grands entraîneurs du monde et j'ai hâte de commencer à travailler avec lui et de faire de mon mieux pour aider l'équipe."

Une valse des gardiens

Rui Patricio parti, Wolverhampton se cherche un nouveau gardien et selon la presse anglaise, il devrait s'agir de José Sa, le gardien portugais de l'Olympiakos. L'Olympiakos qui a officialisé aujourd'hui la signature du gardien tchèque Tomas Vaclik, qui était libre depuis la fin de son contrat à Séville. Séville qui a pour sa part recruté le gardien serbe Marko Dmitrovic, en fin de contrat à Eibar, pour être la doublure de Bono.