Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
15:00
Drapeau du pays : Hongrie
Hon
-
Fra
Drapeau du pays : France
Voir plus

Rudi Garcia sur les tablettes d'Everton

rudi-garcia-doigt-lyon
Publié le 11/06 par Fabien Borne Icon Sport

A la recherche d'un successeur à Carlo Ancelotti, qui est retourné au Real Madrid, Everton pense à plusieurs entraîneurs, dont Rudi Garcia.

24. C'est le nombre d'entraîneurs associés à Everton depuis l'annonce du départ de Carlo Ancelotti au Real Madrid le 1er juin dernier. Le 24e et dernier en date se nomme Rudi Garcia, libre depuis la fin de son aventure à Lyon, qui s'est terminée sur une non-qualification en Ligue des champions et un règlement de comptes avec Juninho par médias interposés.

Selon L'Equipe, un contact a été établi entre l'entraîneur français de 57 ans, qui souhaiterait retrouver un banc dans un grand championnat européen, et le club basé à Liverpool, qui a terminé à la 10e place de Premier League la saison passée. Le quotidien français reconnaît toutefois ne pas savoir si Garcia "figure en haut de la pile des candidats".

Dans l'entourage de l'ancien coach du LOSC et de l'OM, on considère la piste Everton comme "crédible", même si l'optimisme n'est pas non plus "exagéré" selon le quotidien. Une chose est sûre, on devrait rapidement en savoir plus puisqu'Everton va bientôt reprendre l'entraînement et se doit de trouver un coach d'ici le début du mois de juillet.