Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Romero va signer à Tottenham, Demiral va le remplacer à l'Atalanta

cristian-romero-atalanta-cemebration
Publié le 03/08 par Fabien Borne Icon Sport

Tottenham a trouvé un accord avec l'Atalanta Bergame pour le transfert de son défenseur central argentin Cristian Romero. La Dea va le remplacer par le défenseur turc de la Juventus Turin, Merih Demiral.

Tottenham tient sa troisième recrue du mercato et non des moindres. Après avoir enrôlé le gardien italien de l'Atalanta Bergame Pierluigi Gollini et le milieu offensif espagnol de Séville Bryan Gil, le club londonien va s'offrir le défenseur central argentin Cristian Romero (23 ans), qui est prêté jusqu'en juin 2022 à l'Atalanta Bergame par la Juventus Turin.

Selon Fabrizio Romano, la Dea a trouvé un accord avec les Spurs pour un transfert de 50 millions d'euros, plus 5 millions de bonus. Avant de le vendre donc potentiellement 55 M€ à Tottenham, l'Atalanta va d'abord lever l'option de 16 millions d'euros dont elle dispose sur Romero et renflouer ainsi les caisses de la Juventus.

Vainqueur de la Copa América avec l'Argentine cet été, Romero a été élu meilleur défenseur de Serie A la saison passée et le nouveau directeur du football de Tottenham, Fabio Paratici, le connaît bien puisque c'est lui qui l'avait recruté à la Juventus il y a deux ans. Il devrait signer à Tottenham jusqu'en 2026.

Pour libérer Romero, l'Atalanta souhaitait d'abord trouver son remplaçant et selon Romano et Sky Sports, il s'agira de Merih Demiral (23 ans), le défenseur central turc de la Juventus Turin, qui va être prêté avec option d'achat à Bergame pour un montant total d'environ 30 millions d'euros.