Ribéry : "Je peux peut-être encore jouer dans un grand club"

Publié le 14/06 par Fabien Borne - Édité le 14/06

Ribéry : "Je peux peut-être encore jouer dans un grand club"

Annoncé hier dans le viseur de Sheffield United, promu en Premier League, Franck Ribéry a évoqué son avenir dans L'Equipe et son ambition de viser encore un beau défi sportif.

Après 12 années de très haut niveau au Bayern Munich, Franck Ribéry est à l'aube d'un choix important pour la suite de sa carrière : continuer à viser un gros défi sportif ou opter plutôt pour un nouveau challenge plus exotique. Alors qu'il semblait se diriger vers la deuxième option, l'ailier français de 36 ans a assuré à L'Equipe que sa fin de saison réussie au Bayern Munich l'avait poussé à approfondir sa réflexion.

"Je veux jouer encore deux saisons. L'argent, je l'aurai partout. Mais il y a aussi le challenge. Je suis devant une décision importante. Je ne dois pas penser qu'à moi, mais aussi à ma femme et mes cinq enfants. Mais j'ai eu un déclic avec ce dernier but en Championnat, ça a secoué des choses en moi. Je sens que je suis encore capable de relever un beau défi. J'ai encore besoin d'adrénaline. Le jour où je sentirai que je suis cuit, je dirai stop", a-t-il confié.

Ribéry a encore faim

S'il n'a pas voulu en dire plus, il a en tout cas fait passer un message, il est encore ambitieux : "J'ai encore faim. Et je pense que j'ai encore à donner. Tant que je sens que j'ai le haut niveau dans les jambes et dans la tête, j'irai le chercher. Je ne tricherai jamais. Je peux peut-être encore jouer dans un grand club... Je réfléchis. J'ai cette expérience qui fait souvent la différence. À 36 ans, si je marque encore des buts comme ça, ce n'est pas un hasard".

Hier, le média allemand Kicker l'a annoncé dans le viseur de Sheffield United, promu en Premier League. Jusque-là, il avait surtout été associé au Qatar ou à l'Australie. Il avait aussi été interrogé sur un possible retour à l'OM dans une récente interview accordée à RMC et n'avait pas fermé la porte : "J’ai vraiment vécu de bons moments là-bas. Marseille c’est quelque chose, c’est spécial. Jouer pour Marseille, cela reste à vie. Y retourner ? Tout est possible bien sûr. Je suis libre. On verra bien".

Ceci peut aussi vous intéresser

14/06 Uber Eats, nouveau sponsor maillot de l'OM ?
14/06 Comme l'OM, l'OL s'intéresse aussi à Ntcham
14/06 Guingamp réclame une fortune pour Thuram
12/06 La Ligue 1 Conforama va changer de nom
12/06 Gnagnon et Briançon pistés par l'OM, inquiétude pour Kamara