Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Repoussé par les supporters, Anigo ne rejoindra pas le Mouloudia Alger

jose-anigo
Publié le 08/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Ancien joueur, entraîneur et directeur sportif de l'OM, José Anigo ne deviendra finalement pas le nouvel entraîneur du Mouloudia Alger, comme cela était pressenti. Le club algérien s'est rétracté face à la grogne des supporters et de l'actionnaire principal. 

En début de semaine, La Provence ainsi que plusieurs médias algériens annonçaient que José Anigo avait trouvé un accord avec le Mouloudia Alger pour devenir le nouvel entraîneur du club algérien. Un accord portant sur un contrat de 18 mois et un salaire mensuel estimé à 15 000 euros. Mais finalement, l'homme de 58 ans ne rejoindra pas l'actuel 11e du championnat algérien. La raison ? 

La direction du Mouloudia Alger s'est rétractée après la grogne des supporters sur les réseaux sociaux, opposés à une arrivée de José Anigo sur le banc de leur club. Mais ce n'est pas tout. Sonatrach, entreprise pétrolière et gazière algérienne, actionnaire principal du club de la capitale algérienne, a également repoussé l'arrivée de l'ancien joueur, entraîneur et directeur sportif de l'OM, qui était jusque-là responsable du recrutement de Nottingham Forest, en Championship.