Rumeurs
Officiel

Rennes, OL, Juventus, Premier League : quelle fin de mercato pour Gouiri ?

gouiri-nice-training
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Remplaçant face à l'OM dimanche, Amine Gouiri pourrait quitter l'OGC Nice d'ici la fin du mercato. Plusieurs clubs sont intéressés, notamment en France.

Grand espoir du football français, Amine Gouiri (22 ans) traverse une période compliquée de sa jeune carrière. Muet en Ligue 1 depuis le 23 janvier dernier, le natif de Bourgoin-Jallieu ne sait pas encore s'il sera toujours Niçois le 2 septembre, au lendemain de la fermeture du mercato.

Selon L'Equipe, Rennes, l'OL (son ancien club), la Juventus et un grand club anglais seraient intéressés par les talents de l'international espoirs français, qui a encore deux ans de contrat à Nice. Selon le quotidien sportif, le Gym n'est pas fermé à une vente et réclame 30 M€. Toujours selon cette source, la Juventus envisagerait un prêt avec option d'achat. L'intérêt turinois pour Gouiri a toutefois été démenti par Romeo Agresti, journaliste italien réputé couvrant l'actualité de la Juve pour Goal.

En France, la piste la plus chaude de Gouiri semble mener à Rennes, où Florian Maurice et Bruno Genesio le connaissent très bien. Selon Nice-Matin, Lucien Favre veut reformer le duo Delort-Laborde à Nice et ses dirigeants aimeraient échanger Laborde avec Gouiri, tout en récupérant 20 M€ en plus dans l'histoire. "Le Niçois est partant, le Rennais un peu moins, mais les discussions sont en cours", ajoute le quotidien azuréen.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne