Rennes - Nice : les compos probables

kalimuendo-gouiri-rennes-montpellier
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Rennes reçoit Nice ce lundi soir (21h00) au Roazhon Park en clôture de la 17e journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Bruno Genesio et Lucien Favre.

Défait à Reims (3-1) jeudi dernier à la surprise générale, Rennes (5e avec 31 points) va tenter de se remettre la tête à l'endroit avec la réception de Nice ce lundi soir (21h00) au Roazhon Park en clôture de la 17e journée de Ligue 1. Pour ce choc, Bruno Genesio ne pourra pas compter sur Lorenz Assignon, Désiré Doué et Baptiste Santamaria, blessés ou en phase de reprise. De son côté, Matthis Abline est en partance pour Auxerre.

Selon L'Équipe et Ouest-France, le SRFC est attendu en 4-4-2 avec Warmed Omari et Arthur Theate en défense centrale ainsi qu'Arnaud Kalimuendo et Amine Gouiri sur le front de l'attaque. Seule différence entre les deux publications ? Pour accompagner Xeka dans l'entrejeu, le quotidien sportif voit Lovro Majer tandis que le quotidien régional mise plutôt sur Flavien Tait.

La compo probable de Rennes : Mandanda - Traoré, Omari, Theate, Meling - Bourigeaud, Xeka, Majer (ou Tait), Terrier - Kalimuendo, Gouiri

De son côté, Nice (10e avec 21 points) a accroché le point du match nul face à Lens (0-0) jeudi dernier et va tenter de consolider sa place dans la première partie de tableau. Face à Rennes, Lucien Favre devra composer sans Macin Bulka et Youcef Atal, blessés. Enfin, Andy Delort est malade, mais aussi annoncé sur le départ du Gym, tandis qu'Aaron Ramsey est au repos.

Selon L'Équipe, l'OGCN va se présenter en 4-4-2 avec Kasper Schmeichel dans les cages, Jean-Clair Todibo et Dante en défense centrale, Hicham Boudaoui et Ross Barkley sur les ailes de l'attaque ainsi que Nicolas Pépé et Gaëtan Laborde, de retour à Rennes, sur le front offensif.

La compo probable de Nice : Schmeichel - Lotomba, Todibo, Dante, Bard - Boudaoui, Lemina, Thuram, Barkley - Pépé, Laborde

Le match Rennes - Nice sera diffusé à 21h00 sur Canal+ Foot mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.