Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:15
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Che
-
Lei
Logo de l'équipe : Leicester City FC
Voir plus

Reims confirme des contacts avec Oscar Garcia

oscar-garcia-sourire
Publié le 15/04 par Fabien Borne Icon Sport

Actuel 12e de Ligue 1, le Stade de Reims devrait tourner la page David Guion en fin de saison et nommer un entraîneur étranger pour le remplacer. Oscar Garcia, l'ancien coach éphémère des Verts, a été contacté.

Remercié par le Celta Vigo en novembre dernier, Oscar Garcia pourrait revenir en Ligue 1 la saison prochaine. L'ancien coach de l'ASSE, qui était parti après cinq mois dans le Forez et une défaite 5-0 dans le derby face à l'OL, est en effet sur les tablettes du Stade de Reims, qui compte tourner la page David Guion en fin de saison.

L'information a été révélée par L'Equipe mardi et confirmée ce jour par le président rémois Jean-Pierre Caillot dans les colonnes de L'Union : "Nous avons effectivement pris des contacts avec l'Espagnol Oscar Garcia (...) Si nous avons eu un contact avec lui, c'est qu'on pense qu'il est compatible avec nos valeurs, qu'il présente le profil que nous recherchons pour faire encore grandir sportivement notre club", a-t-il lâché.

"Il est peut-être temps de recommencer un nouveau cycle"

Concernant Guion, qui a appris la nouvelle dans la presse, Caillot a expliqué qu'il était temps de démarrer un nouveau cycle : "J'ai cru comprendre que des clubs s'intéressaient à lui. Sans que notre décision ne remette en cause son travail, c'est vrai qu'il est peut-être temps de recommencer un nouveau cycle, de repartir sur de nouvelles bases, avec des idées nouvelles et une autre vision. Parce que c'est une évolution normale dans le foot de se remettre en question et parce que les joueurs en ont besoin."