Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Real Madrid-Liverpool : les compos probables

benzema-salah-real-liverpool
Publié le 06/04 par Fabien Borne Icon Sport

Le Real Madrid reçoit Liverpool à 21h en quart de finale aller de Ligue des champions. Découvrez les compos probables de Zinedine Zidane et Jürgen Klopp.

Complètement relancé dans la course au titre en Liga, le Real Madrid a retrouvé les quarts de finale de la Ligue des champions cette saison après deux ans d'absence. Pour défier Liverpool, Zinedine Zidane sera privé de Sergio Ramos et Dani Carvajal, blessés, d'Eden Hazard, pas encore à 100%, ainsi que de Raphaël Varane, touché par le Covid-19 et forfait de dernière minute.

Avec l'absence du défenseur français, Zinedine Zidane devrait normalement évoluer ce soir en 4-3-3 et non en 3-5-2, comme ce fut le cas plusieurs fois ces dernières semaines. Karim Benzema devant et Ferland Mendy derrière devraient démarrer la rencontre.

La compo probable du Real Madrid : Courtois - Vazquez, Militão, Nacho, Mendy - Modric, Casemiro, Kroos - Asensio, Benzema, Vinicius

Du côté de Liverpool, ça va un petit mieux avec une série en cours de trois succès consécutifs toutes compétiitions confondues. Pour ce déplacement à Madrid, Jürgen Klopp pourrait être tenté d'aligner ses quatre atouts offensifs d'entrée de jeu dans un 4-2-3-1, mais l'option du 4-3-3 est aussi crédible. Pour ce match à l'extérieur, on table plutôt sur le 4-3-3. Selon la presse anglaise, Sadio Mané pourrait être remplaçant dans ce cas de figure.

La compo probable de Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Phillips, Kabak, Robertson - Thiago, Fabinho, Wijnaldum - Salah, Firmino, Jota

Le match Real-Liverpool sera diffusé à 21h sur RMC Sport 1 (le programme TV du soir ici).