Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Real Madrid : Hazard va passer sur le billard jeudi

hazard-levante-sol
Publié à 02/03 par Fabien Borne Icon Sport

Blessé face à Levante le 22 février dernier, Eden Hazard va se faire opérer cette semaine aux Etats-Unis selon la presse espagnole. Sa fin de saison est grandement compromise.

L'information a été révélée par Onda Cero hier soir, après la victoire 2-0 du Real Madrid dans le Clasico, puis a été confirmée par AS et Marca. Sorti sur blessure face à Levante le 22 février dernier, Eden Hazard va se faire opérer jeudi à Dallas de son pied droit.

Après plusieurs jours de débat, la décision a été prise d'opérer le Belge, qui souffre d'une "fissure dans le péroné distal droit". Sa durée d'indisponbilité n'est pas encore connue, mais le quotidien AS parle par exemple de deux à trois mois d'absence.

Hazard en forme pour l'Euro ?

La dernière journée de Liga aura lieu le week-end du 23-24 mai tandis que la finale de la Ligue des champions se disputera elle le samedi 30 mai. L'Euro 2020 se jouera de son côté du 12 juin au 12 juillet. Hazard devrait donc en théorie être rétabli pour cette compétition, mais manquera probablement de rythme.

A noter que le Belge était hier soir à Bernabéu et a assisté à la victoire de ses coéquipiers avant de fêter ça avec eux dans le vestiaire.