Real Madrid-Barça : les compos probables du Clasico

lewandowski-barca-direction-espanyol
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Le Real Madrid et le Barça s'affrontent ce dimanche soir (20h00) au King Fahd Stadium de Riyad (Arabie saoudite) en finale de la Supercoupe d'Espagne 2023. Découvrez les compos probables de Carlo Ancelotti et Xavi Hernandez pour le Clasico.

Après avoir éliminé Valence en demi-finale à l'issue d'une séance de tirs au but, le Real Madrid retrouve le Barça ce dimanche soir (20h00) au King Fahd Stadium de Riyad (Arabie saoudite) en finale de la Supercoupe d'Espagne 2023. Carlo Ancelotti devra composer sans David Alaba, Aurélien Tchouaméni et Lucas Vazquez, tous les trois blessés. 

De Marca à AS, la presse madrilène est unanime concernant la composition probable du Real Madrid. Ce sera un 4-3-3 classique avec Ferland Mendy dans le couloir gauche de la défense, Federico Valverde en relayeur droit ainsi que Rodrygo, Karim Benzema et Vinicius Junior sur le front de l'attaque.

La compo probable du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militão, Rüdiger, Mendy - Valverde, Kroos, Modric - Rodrygo, Benzema, Vinicius

Koundé et Dembélé titulaires

De son côté, le Barça a éliminé le Betis en demi-finale, et là-aussi après une séance de tirs au but. Fait rare pour être signalé, Xavi Hernandez pourra compter sur l'ensemble de son groupe face au Real Madrid, avec notamment Robert Lewandowski, toujours suspendu en Liga mais donc autorisé à jouer en Supercoupe d'Espagne.

Selon l'ensemble de la presse catalane (Mundo Deportivo, Sport), le Barça va se présenter dans son 4-3-3 habituel avec le Français Jules Koundé et le Danois Andreas Christensen en charnière centrale. Le trio offensif sera composé d'Ousmane Dembélé, Robert Lewandowski et Pedri.

La compo probable du Barça : Ter Stegen - Araujo, Koundé, Christensen, Alba - Gavi, Busquets, De Jong - Dembélé, Lewandowski, Pedri

Le Clasico Real Madrid-Barça sera diffusé à 20h00 sur La Chaîne L'Équipe mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.