Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

PSG-Strasbourg : les compos probables

wijnaldum-troyes-psg
Publié le 14/08 par Marius Cassoly Icon Sport

Le PSG reçoit Strasbourg ce samedi soir (21h00) au Parc des Princes dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Mauricio Pochettino et Julien Stéphan.

Au terme d'une folle semaine marquée par la signature de Lionel Messi, le PSG reprend sa routine ce samedi soir (21h00) avec la réception de Strasbourg sur la pelouse du Parc des Princes dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1.

Pour ce premier match de la saison à domicile, Mauricio Pochettino, l'entraîneur du club parisien, devra toujours composer avec plusieurs absents : Sergio Ramos est blessé, tandis que Gianluigi Donnarumma, Juan Bernat, Colin Dagba, Marquinhos, Angel Di Maria, Idrissa Gueye, Leandro Paredes, Marco Verratti, Lionel Messi et Neymar sont toujours en phase de reprise. De son côté, Layvin Kurzawa, que le PSG aimerait bien vendre, est écarté du groupe. Un "choix de l'entraîneur", précise L'Équipe dans son édition du jour.

Selon le quotidien sportif, le PSG va se présenter en 4-3-3 avec Keylor Navas dans les cages, protégé par la ligne défensive suivante : Achraf Hakimi, Thilo Kehrer, Presnel Kimpembe et Abdou Diallo, de la droite vers la gauche. Au milieu de terrain, Danilo Pereira évoluera en sentinelle, avec Ander Herrera et Georginio Wijnaldum un cran plus haut. Julian Draxler, Mauro Icardi et Kylian Mbappé formeront le trio offensif.

La compo probable du PSG selon L'Équipe : Navas - Hakimi, Kehrer, Kimpembe, Diallo - Herrera, Danilo Pereira, Wijnaldum - Draxler, Icardi, Mbappé

Le journal Le Parisien coche les mêmes noms sur sa composition d'équipe probable mais voit plutôt un 4-4-2 comme système tactique.

La compo probable du PSG selon Le Parisien : Navas - Hakimi, Kehrer, Kimpembe, Diallo - Wijnaldum, Danilo Pereira, Herrera, Draxler - Mbappé, Icardi

Nouvel entraîneur de Strasbourg après son départ du Stade Rennais, Julien Stéphan ne pourra pas compter sur Lebo Mothiba et Moïse Sahi, tous les deux blessés.

Selon L'Équipe, le Racing va évoluer en 3-4-1-2 avec Matz Sels dans les cages, protégé par une défense à trois composée de Lucas Perrin, Ibrahima Sissoko et Alexander Djiku, de la droite vers la gauche, avec Anthony Caci et Dimitri Liénard plus haut dans les couloirs. Dans l'entrejeu, Sanjin Prcic et Jean-Eudes Aholou formeront le double-pivot et tenteront de glisser des ballons à Adrien Thomasson, positionné en meneur de jeu. Kevin Gameiro et Ludovic Ajorque sont attendus sur le front de l'attaque.

La compo probable de Strasbourg selon L'Équipe : Sels - Perrin, Sissoko, Djiku - Caci, Prcic, Aholou, Liénard - Thomasson - Gameiro, Ajorque

À noter que le quotidien régional Les Dernières Nouvelles d'Alsace voit le même onze de départ.