Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

PSG-OL : les compos probables

neymar-messi-bruges-psg
Publié le 19/09 par Marius Cassoly Icon Sport

Le PSG reçoit l'OL ce dimanche soir (20h45) au Parc des Princes en clôture de la sixième journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Mauricio Pochettino et Peter Bosz. 

Vainqueur de ses cinq premiers matches de la saison en championnat de France, le PSG s'offre un véritable premier test ce dimanche soir (20h45) au Parc des Princes en clôture de la sixième journée de Ligue 1 avec la réception de l'OL, quelques jours après avoir buté sur le Club Bruges (1-1) à l'occasion de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions. 

Pour ce choc, Mauricio Pochettino sera privé de Marco Verratti et Ismaël Gharbi, toujours blessés, tandis que Sergio Ramos et Juan Bernat sont toujours en phase de reprise. Toutefois, le coach du club parisien pourra compter sur la présence de Kylian Mbappé dans le groupe, incertain après avoir été touché au pied gauche en Belgique mercredi dernier. 

Selon L'Équipe, le PSG va se présenter en 4-3-3 avec Keylor Navas dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée d'Achraf Hakimi, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Abdou Diallo, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Leandro Paredes est attendu en position de sentinelle selon le quotidien sportif et sera accompagné par Ander Herrera et Idrissa Gueye, tous les deux positionnés un cran plus haut. Enfin, la triplette offensive sera la suivante : Angel Di Maria, Lionel Messi et Neymar. 

La compo du PSG selon L'Équipe : Navas - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Herrera, Paredes, Gueye - Di Maria, Messi, Neymar

D'après Le Parisien, c'est la recrue estivale Nuno Mendes qui démarrera dans le couloir gauche tandis que Wijnaldum sera également titularisé dans l'entrejeu, reléguant Leandro Paredes sur le banc. 

La compo du PSG selon Le Parisien : Navas - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Mendes - Herrera, Gueye, Wijnaldum - Di Maria (ou Mbappé), Messi, Neymar

De son côté, l'OL a eu du mal à lancer sa saison mais reste sur trois victoires consécutives, dont deux en championnat face à Nantes et Strasbourg et une en Ligue Europa sur la pelouse des Glasgow Rangers. Pour ce déplacement à Paris, Peter Bosz, le coach du club rhodanien, devra composer sans Moussa Dembélé, préservé, alors que Léo Dubois, Thiago Mendes, Tino Kadewere ou encore Jeff Reine-Adélaïde sont toujours indisponibles.

Selon L'Équipe, l'OL va se présenter en 4-2-3-1 avec Anthony Lopes dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Malo Gusto, Jérôme Boateng, Jason Denayer et Emerson. Maxence Caqueret et Bruno Guimaraes formeront le double-pivot tandis que Lucas Paqueta évoluera un cran plus haut, en position de meneur de jeu, avec Xherdan Shaqiri et Houssem Aouar sur les ailes. Enfin, en l'absence de Moussa Dembélé, c'est Karl Toko Ekambi, buteur en Écosse jeudi dernier, qui est attendu à la pointe de l'attaque lyonnaise.

La compo de l'OL selon L'Équipe : Lopes - Gusto, Boateng, Denayer, Emerson - Caqueret, Guimaraes - Shaqiri, Paqueta, Aouar - Toko Ekambi

À noter que Le Progrès voit le même onze de départ.