Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

PSG-Lille : quelle compo pour Pochettino ?

mbappe-psg-leipzig-new-2022
Publié le 28/10 par Fabien Borne Icon Sport

Le PSG reçoit Lille ce vendredi soir (21h) au Parc des Princes en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Les dernières informations sur la probable composition d'équipe de Mauricio Pochettino à la veille de la rencontre.

Cinq jours après son match nul 0-0 au Vélodrome face à l'OM, le PSG défie le LOSC ce vendredi soir (21h) en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Un match qui permettra peut-être au PSG de prendre sa revanche sur le champion de France lillois, qui l'avait battu 1-0 en août dernier lors du Trophée des champions.

Pour ce choc, Mauricio Pochettino sera toujours privé de Sergio Ramos et Leandro Paredes et ne pourra pas non plus compter sur Achraf Hakimi, suspendu, ni sur Marco Verratti, blessé pour au moins quatre semaines, mais de toute façon suspendu face aux Dogues.

Icardi à la place de Mbappé ?

Victime d'une infection ORL en début de semaine, Kylian Mbappé ne s'est pas entraîné ce jeudi et est incertain pour ce match, sachant que le PSG jouera mercredi prochain à Leipzig un match aussi très important. Si Mbappé venait à déclarer forfait ou à démarrer sur le banc face à Lille, Mauro Icardi pourrait retrouver le onze de départ parisien après avoir réglé ses soucis conjugaux et s'être entraîné normalement ces derniers jours.

Selon L'Equipe, Pochettino pourrait reconduire un 4-2-3-1 face à Lille avec sans doute Leo Messi dans un rôle plus axial de meneur de jeu et Neymar sur un côté. Mais l'Argentin était absent de l'entraînement ce jeudi et sa participation au match de demain n'est pas acquise. Derrière, il devrait y avoir du changement avec les possibles titularisations d'Abdou Diallo et Thilo Kehrer, ainsi que de Gianluigi Donnarumma dans les buts. Au milieu, Georginio Wijnaldum pourrait aussi avoir sa chance.

La compo probable du PSG selon L'Équipe : Donnarumma - Dagba ou Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes ou Diallo -  Gueye, Danilo ou Wijnaldum - Di Maria, Messi ou Draxler, Neymar - Icardi