Rumeurs
Officiel

PSG : la tête de Luis Campos réclamée !

luis campos soucieux parc
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le conseiller sportif du PSG Luis Campos est sur un siège éjectable, deux membres influents du club parisien ayant réclamé sa tête ces derniers jours.

Le PSG a fêté samedi soir face à Lens sa première victoire de la saison (3-1) au terme d'une prestation enthousiasmante. De quoi enfin lancer la saison de l'équipe de Luis Enrique, après deux premiers matches nuls face à Lorient (0-0) et Toulouse (1-1). Si cela va bien sur le terrain, la coulisse parisienne est pour le moins agitée à en croire les dernières révélations de la presse française.

Selon Le Parisien, une guerre des chefs oppose en effet depuis plusieurs mois deux membres importants de la direction parisienne à Luis Campos, le conseiller sportif du PSG. Victoriano Melero et Grégory Durand, qui sont respectivement secrétaire général et directeur du département juridique du PSG, auraient même réclamé la tête du Portugais samedi dernier en marge de la victoire face aux Sang et Or.

Al-Khelaïfi va devoir trancher pour Luis Campos

Le duo reproche à Luis Campos son "caractère volcanique, voire dictatorial" ainsi que "sa manière secrète de travailler, donc de les exclure". Lors d'une réunion tenue au Parc samedi dernier avec Nasser Al-Khelaïfi, les deux hommes ont ainsi demandé au président du PSG de se séparer de son conseiller sportif. Mis au courant, Luis Campos a sollicité une réunion avec ses détracteurs dès samedi soir et leur a reproché leur manque de loyauté.

En qualité de président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi va donc devoir trancher et prendre une décision rapidement. Pour le moment, le dirigeant qatari ne l'a pas encore communiquée, mais le quotidien régional estime que les jours de Luis Campos sont comptés, d'autant qu'il n'est pas spécialement proche de Nasser Al-Khelaïfi, quand bien même les deux hommes se respectent et travaillent plutôt bien ensemble depuis un an.

A noter qu'un porte-parole du PSG, contacté par le journal, a nié ces informations, qualifiées de "fake news", assurant que le "club n'a jamais été aussi soudé sur le terrain et en dehors". Une fois que le mercato sera terminé, on devrait logiquement en savoir plus sur l'avenir de Luis Campos, qui travaille également pour le Celta Vigo.