Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

PSG : la mise au point de Pochettino sur l'utilisation des jeunes

xavi-simons-city-psg-youth-league
Publié le 27/11 par Marius Cassoly Icon Sport

Présent en conférence de presse ce samedi à la veille de ASSE-PSG, Mauricio Pochettino, l'entraîneur du club parisien, a fait une mise au point au sujet de l'utilisation des jeunes. 

Entre suspension et blessures, pas moins de six joueurs du PSG sont contraints de renoncer à la rencontre face à l'ASSE ce dimanche (13h00, à suivre en live commenté ici) sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Sera-ce alors l'occasion de voir certains jeunes joueurs du club parisien comme Xavi Simons ou encore Edouard Michut - 18 ans chacun - dans le groupe concocté par Mauricio Pochettino ? 

En attendant la réponse officielle, l'entraîneur du club parisien était présent en conférence de presse ce samedi après-midi. Interrogé sur la possibilité de le voir prioriser certains jeunes du club plutôt que des joueurs plus dans ses plans (Rafinha est cité par le journaliste, ndlr), Pochettino a d'abord répondu : "Le staff travaille avec les joueurs que nous avons. Nous les traitons de manière humaine et professionnelle. Ils ont aussi le droit de concourir pour une place". 

Avant de poursuivre et d'ouvrir la porte à une utilisation des jeunes à l'avenir : "Pour les jeunes, c'est un cas à part. Ils auront l'opportunité de jouer dans le présent ou dans le futur, quand ils le mériteront. Il y a des jeunes joueurs qui sont suffisamment bons, non seulement pour faire leurs débuts, mais aussi pour figurer régulièrement dans l'équipe première du PSG".