Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

PSG : confiant pour Mbappé, Al-Khelaïfi promet un mercato ambitieux

leonardo-al-khelaifi-masques-psg
Publié le 24/05 par Fabien Borne Icon Sport

Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé dimanche soir après la perte du titre de champion de France pour adresser un message rassurant concernant les ambitions du PSG. Le président parisien a aussi fait part de sa confiance dans le dossier Kylian Mbappé.

Le PSG n'est plus champion de France depuis hier soir et Nasser Al-Khelaïfi a décidé de sortir du bois pour féliciter le LOSC et évoquer d'ores et déjà l'avenir. Avec une question qui revient en boucle : est-ce que Mbappé a joué à Brest son dernier match avec le PSG ? "Non, jamais de la vie, Kylian est un joueur du PSG et il veut y rester", a assuré le président du PSG au micro de Canal +.

Interrogé sur les exigences sportives de Kylian Mbappé, Al-Khelaïfi n'a pas semblé très inquiet : "On a déjà une grande et belle équipe. Bien sûr, on a besoin de la développer. On a quelques besoins forcés sur des postes. On va voir avec Leonardo et le coach aussi, parce qu’on n'’achète pas des joueurs comme cela. On a besoin d’un marché pour le faire, mais avec le Covid, ce n'est pas facile. C'est sûr qu'on veut développer notre équipe."

"On va améliorer l'équipe"

L'attente concernant la décision de Mbappé peut-elle toutefois perturber le PSG dans son mercato ? "On n'est pas bloqués du tout, on est vraiment très calmes, très relax, a répondu Al-Khelaïfi. Si on a la possibilité, on va faire de belles choses pour l’équipe. On va améliorer l'équipe". Une promesse que le dirigeant qatari a répété ensuite en zone mixte.

" Notre projet est ambitieux et cela ne démarre pas uniquement pour la saison prochaine. On va parler avec Leo, le coach et voir ce qu’on a besoin de faire. On a déjà évoqué cela et on sait ce qu’on doit faire. On a déjà commencé à travailler sur tout cela avec Leo. On est prêts", a assuré Al-Khelaïfi, avant d'être relancé sur Mbappé et la possibilité que le PSG le vende s'il ne prolonge pas : "Ne vous inquiétez pas et laissez-nous travailler. Il est Français, Parisien et adore Paris, donc il n’y a pas de problème."